[BoursoBank] PER, LEP et CEFP disparus des comptes synchronisés

Statut actuel : Correctifs effectués

Un incident de synchronisation affecte actuellement certains Plans d’Épargne Retraite (PER) BoursoBank, qui peuvent avoir disparu de Finary ou ne plus se mettre à jour. Le problème a été identifié côté Finary puis confirmé par notre partenaire d’agrégation, qui a ouvert une analyse dédiée. Les équipes du partenaire travaillent activement sur le sujet et ont déjà pris en charge plusieurs cas signalés par nos utilisateurs.

Plus d’infos

• Comptes concernés : PER, LEP et CEFP BoursoBank

• Ce que vous pouvez constater dans Finary : PER qui disparaît des comptes synchronisés, qui apparaît comme supprimé / non synchronisé, ou dont les données ne se mettent plus à jour.

• Avancées actuelles : Incident reconnu par notre partenaire, analyse en cours côté technique ; les différents cas utilisateurs que nous recevons sont ajoutés au suivi global pour accélérer l’investigation et la mise en place d’un correctif.

Changelog

• 2026-02-25 : Problème initial détecté (PER passés en supprimé côté agrégation pour plusieurs utilisateurs) et remonté à notre partenaire Powens

• 2026-03-03 : Problème identifié sur les LEP également

• 2026-03-05 : Analyse en cours chez le partenaire pour identifier la cause et préparer un correctif

• 2026-03-10 : Un premier correctif est en cours de finalisation

• 2026-03-13 : Correctif réalisé pour les PER. Poursuite du travail sur les LEP.

• 2026-03-16 : Correctif réalisé pour les LEP.

Conseils pratiques

• Inutile de supprimer / recréer votre connexion BoursoBank de manière répétée : cela ne résoudra pas le problème tant que le correctif n’est pas appliqué côté partenaire.

• Vos données et vos comptes réels chez BoursoBank ne sont pas affectés : l’incident concerne uniquement la remontée et l’affichage des informations dans Finary.

• :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informé des prochaines mises à jour sur la résolution de cet incident.

2 Likes

bonjour,

Les PER sur Bourso ont disparu des comptes synchronisés.

1 Like

Je rencontre le même problème

On en est où de ce problème ? Mon Per a toujours disparu de mon compte finary

1 Like

Powens travaille actuellement à un correctif. Nous vous tiendrons informés.

Bonjour, je me suis aperçue que mon LEP a disparu de mon compte finary, es que vous savez pourquoi ??? et pas possible pour moi de le re-synchro merci de votre aide

1 Like

Vous n’êtes pas le seul : Aide 🆘 - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Powens nous informe qu’un correctif est en cours de vérification pour ce souci.

5 Likes

Bonsoir à tous.

Nouveau souci ces derniers jours avec la synchro du PER de Bourso (PERin MATLA) de mon côté: non seulement plus rien n’apparaît (valo = 0€), mais tout l’historique s’est également envolé. Du coup plus rien du tout, même les fluctuations d’avant le bug.

D’autres personnes concernées par hasard ?

La synchronisation ne fonctionne toujours pas.

Certains compte ne s’affichent toujours pas.

Pareil de mon côté, le PEA apparait bien mais pas le PER.

Le correctif est toujours en phase de vérification. Je vous confirmerai dès qu’il sera déployé.

1 Like

fyi - Mon PER Bourso vient de revenir automatiquement

Salut !

pareil de mon côté: c’est réapparu hier soir.

par contre, il y a toujours un souci: seul le montant total de l’enveloppe apparaît. Les ETFs qui la composent ne sont pas distingués.

Merci pour ces nouvelles encourageantes ! Powens ne nous a pas encore confirmé le déploiement du correctif, je vous partage l’information dès que je l’aurai.

@Rija Pour la récupération du détail des positions, était-ce déjà un souci avant le mois de mars pour ton PER ?

Bonjour @plschaming_Finary

Avant le bug, dans mon espace Finary j’avais:

1- le fonds iShare World Equity LU2504564761 Dans la catégorie « fonds et action »

2- le fonds Euro Securité dans la catégorie « Fonds Euros »

Ce sont sont les deux éléments qui composent mon PERin MATLA.

Et depuis hier j’ai juste « PERin MATLA » xxxx€ dans la catégorie « Fonds et actions » sans ventilation ni detail.

OK merci pour ces précisions. Je pense que cela devrait revenir à la normale dès finalisation du correctif !

Le PER est revenu pour ma part mais en perdant toutes les données donc comme s’il avait démarré aujourd’hui, c’est fâcheux.

Est-ce qu’il y aura une reprise des données ?

Petit rebondissement:

À l’instant, le PER (sans ventilation) est désormais passé dans la catégorie « Comptes d’épargne Livrets »

(bug déjà rencontré avec le CTO il y a quelques semaines)

@Rija Peux-tu renommer ce compte “Plan Épargne Retraite” dans ton interface BoursoBank ? Cela facilitera son identification. Si le problème persiste, je t’invite à nous écrire à [email protected] pour qu’on fasse le suivi.

@Mickael17 Powens a effectué un correctif vendredi. Malheureusement, on ne peut pas récupérer l’historique des comptes disparus suite à des soucis de synchronisation, mais c’est justement l’objet de la priorité du moment pour notre équipe Produit : rendre votre expérience Finary moins dépendantes de la réussite des synchronisations. Cela évitera les soucis de ce genre à l’avenir, mais à notre grand regret nous ne pouvons rien faire pour récupérer l’historique du PER dans ton cas.

1 Like