Boursorama et Crowdfunding Homunity

Hello la communauté,

Boursorama a lancé il y peu de temps du crowdfunding immobilier en partenariat avec Homunity.

Est-ce que certain on déjà fait des opérations et ont des retours ?

1 « J'aime »

Intéressé aussi par vos retours. L’idée de mettre du crowdfunding dans un PEA PME m’intéresse particulièrement.

3 « J'aime »

Hello,
L’option PEA ne m’a pas été proposée sur Boursorama. j’ai dû choisir le compte titre.

  • Souscrire Ă  l’offre est très simple (seul bon point pour moi)
  • le ticket d’entrĂ©e (1000 euros) est Ă©levĂ© par rapport Ă  d’autres acteurs (surtout Ă©trangers) oĂą l’on peut se diversifier Ă  coup de 100 euros
  • budget insight ne remonte pas l’investissement, j’ai dĂ» l’ajouter manuellement dans finary

En toute transparence, c’est un vrai test/pari/training, les informations financières présentées sur le site était vraiment insuffisantes, c’est le plus gros point noir.
J’ai souscris via l’application mobile, du coup impossible de lire le contrat, il semble plutôt bien à posteriori sauf la partie garantie qui est floue en cas de défaut (je reste novice sur cet aspect).

J’attends le résultat dans 24 mois .

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Très intéressant ! A suivre, donc.

Parvenez-vous Ă  synchroniser sur produit sur Finary ?

Malheureusement, les investissements de la section « Placements alternatifs » de Boursorama, dont font partie les investissements en crowdfunding immobilier ne sont pas encore gérés par Budget Insight.

Nous leur avons demandé s’il leur était possible de les récupérer. La demande est toujours ouverte de leur côté. Je vous tiens au courant ici si j’ai du nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, merci pour le retour.
Vous me conseillez une saisie manuelle en attendant ?

C’est une bonne option oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour :wave:,

Avez vous eu un retour de budget insights ?

Merci :slight_smile:

Pas de nouvelles, un ajout manuel sera tout aussi efficace.

Mise à jour , on peut enfin investir via le PEA PME (depuis aujourd’hui), là c’est un bon avantage en terme de simplicité et pour profiter de cette enveloppe.

5 « J'aime »

Top, merci pour l’info @johan !

1 « J'aime »

Question similaire à propos de « phantom stocks » (à peu près pareil) Les phantom stocks, un instrument flexible d’incitation des salariés encore méconnu en France
Y a-t-il une méthode pour les saisir dans Finary?

Bien vu !
J’ai essayé du coup sur un des projets dispo. C’est facile à faire, bien ergonomique l’appli Bourso. Au niveau fiscal aussi, ça va être pratique.

@Camille : petite question : sur Finary l’investissement via le PEA-PME est catégorisé en « liquidité » (plus vraiment liquide la somme que j’ai dessus :-)).
Est-ce que à terme, il y aura un détail comme pour le reste de la section crowdfunding sur Finary (durée/rendement …) ? SI besoin de screen ou autre, je peux te les fournir.

Pour la partie PEA-PME, elle ne devrait pas être remontée en tant que liquidités mais en comptes d’investissement.

Peux-tu nous envoyer le détail de vos positions sur la plateforme via une capture d’écran de ton espace client en ligne pour qu’on puisse étudier le problème ?

Hello,
Je t’envoie ça par mail pour qu’on regarde.

1 « J'aime »

Même problème pour ma part, veux-tu une capture de mon espace client ?

Oui ça sera utile pour Powens, je t’ai répondu en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon coté, j ai bien un eu actif ayant pour intitulé le nom de l opération homunity.
mais aujourd hui tout est repassé en liquidités.
nota : pour moi c est clairement un pb cote boursorama.
sur bourso la vue instantanée est ok. par contre la vue ‹ comptable › est erronée. la vision finary correspond a bien a la vue comptable du pea-pme.
sur bourso , en vue comptable je n ai aucun actif et que des liquidités.

@Jose1 Effectivement je pense que le problème se situe de ce côté-là mais j’espère que Powens pourra corriger cela de son côté.

Ils m’ont indiqué que pour Homunity, il y a un virement sortant du compte PEA-PME vers Homunity lors de la validation de l’investissement.

Je continue de faire le suivi avec eux.