Boursorama vs Fortuneo

Bonjour,

Je souhaite optimiser mes investissements et plus précisément ceux portant sur mon PEA. En effet, il est actuellement ouvert auprès d’une banque classique et je souhaiterais le transférer soit vers Boursorama ou Fortuneo pour investir 100% dans un ETF SP500 afin d’optimiser notamment les frais car il est actuellement géré sous mandat.

Auriez-vous un avis faisant pencher la balance d’un côté ou de l’autre ? Quel serait le meilleur ETF SP500 proposé selon vous ?

En vous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

Chez Bourso, il y a un minimum de 100€ par ordre.
Fortuneo change son offre bourse Ă  partir du 4 mars :
Offre Starter : 0€ le 1er ordre inférieur ou égal à 500 € chaque mois sinon 0,35% par ordre.

2 « J'aime »

Salut,
Bravo davoir pris cette decision qui va te sauver quelques milliers d’euros au long terme !
Je suis exactement la meme strategie full s&p500 sur PEA.
Effectivement la nouvelle offre de Fortuneo est au top si tu passes un ordre de - de 500 euros par mois ! Je suis chez Fortuneo depuis plus d’un an et jen suis tres satisfait (interface, courtage, service client).
En ce qui concerne l’ETF, tu as 3 choix d’emetteurs, Amundi, Lyxor, et BNP Paribas.
Les 3 ont des frais a 15%. J’ai personnellement choisi BNP pour la perf legerement superieure et l’encours qui est tres bon. Je te laisse faire ton choix tu peux trouver leurs caracteristiques en ligne.
Bonne chance dans ta quête d’investisseur

1 « J'aime »

Bonjour AndTheWeasel,

Merci pour cette réponse pleines d’informations.

• Je comprends que tu es convaincu par Fortuneo mais as-tu un compte Boursorama Ă©galement pour faire la comparaison ?
  • Je souhaiterais investir sur un ETF sp500 accumulant, est-ce que Fortuneo propose cela car je n’ai pas trouvĂ© l’information ? Si oui, peux-tu me donner l’ISIN ? FR0013041530 ?
  • Si BNP Paribas est le meilleur Ă©metteur d’ETF sp500, pourquoi ai-je l’impression que la majoritĂ© des gens partent sur Amundi ? (Peut-ĂŞtre que c’est une fausse impression)
  • Tu confirmes qu’avec Fortuneo on peut faire du DCA ?

Encore merci.

Salut, je vais essayer de répondre à tes interrogations.

• Non je n’ai pas de compte Boursorama mais j’ai ce comparatif Ă  disposition Meilleurs PEA : comparatif 2024 et fonctionnement ! . J’y vois que Fortuneo est plus compĂ©titif notamment pour des gros montants (ce qui m’arrange personnellement) et que Bourse direct l’est encore plus.

• Les 3 ETF que j’ai citĂ© dans mon premier message sont disponibles sur le PEA de Fortuneo, et j’utilise personnellement FR0011550185. Il y aussi FR0011871128 et FR0013412285 (qui est ESG). Ils sont tous les 3 capitalisants.

• Je suis convaincu de mon choix mais je ne peux pas rĂ©pondre Ă  ta question parce que je ne sais pas.

• Pas de façon automatique, j’effectue un virement programmĂ© tous les mois depuis ma banque perso et j’achète ensuite l’etf

1 « J'aime »

Hello,

Pour avoir des actifs chez BoursoBank et Fortuneo. Les 2 sont bien mais pour le PEA, je préfère également Fortuneo. Il faut comparer les grilles tarifaires pour savoir si dans ton cas avec le montant que tu souhaites l’un est meilleur que l’autre.

Tu pourras un DCA sur ton PEA dans n’importe quelle banque mais pas de façon automatique. Tu devras manuellement acheter ton ou tes titres chaque mois par exemple.

Sur le site bourse de Fortuneo tu dois pouvoir trouver les ETF qu’ils proposent. Ensuite, tu peux vérifier avec l’ISIN si ils sont bien ACC ou DIST.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Je pense partir sur Fortuneo dans ce cas.

En revanche pourriez-vous me dire la différence entre les 2 ETF : FR0011550185 et FR0013041530 ?

Avez-vous Ă©tudiez Ă©galement la solution Saxo Banque pour votre PEA ?

1 « J'aime »

Oui, je suis chez Saxo, qui je trouve est très bien. A voir un jour quand TR fera un PEA.
Mais beaucoup ici ne parle que de Fortuneo, bourse direct, et bourso.

Je répondais surtout à @Vkmr qui pense partir sur Fortuneo :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pratiquement le même. Le deuxième est Hedgé, c’est à dire qu’il te protège contre le risque de change, vu que dans le SP500, beaucoup est en dollar. Regarde celui qui a le plus gros encours.

Je suis sur Fortuneo, et j’en suis très satisfait. Si tu veux, je peux te donner mon code de parrainage. Cela te permettrait d’avoir un bonus de 130 euros, si tu déposes 1000 euros dès le départ sur ton PEA. C’est pas négligable :wink:

PS : édit modérateur - pas de partage de parrainage directement sur la communauté.

Effectivement je n’ai pas du tout pensé à Saxo car je t’avoue que j’ai préféré choisir l’une des deux plus grandes banques en ligne pour être sûr :blush:
Par contre c’est quoi TR?

Merci pour l’information !

J’aurais accepté le parrainage avec plaisir mais je l’ai déjà effectué malheureusement, merci d’avoir proposé :pray:

TR c’est Trade Republic