Budget & Cashflow - Catégorisation Incohérente

Je suis extrêmement déçu par la fonctionnalité Budget.

Les virements internes entre mes livrets ou comptes connectés à Finary sont catégorisés en « remboursement de prêts », une fois un coup dans un de mes bar est catégorisé « dépense automobile », une fois « boisson ». Et la meilleure, mon dépôt programmé Boursorama vers mon Av Boursorama: « abonnement »… Tout ça dans des comptes suivis dans Finary. Mes virements internes Bourso entre livrets ne sont même pas pris en charge correctement.

Au final, je peux passer du temps à corriger, mais les changements ne sont pas rétroactifs. Donc sans intérêt en l’état.

Pourtant, il y a des smart rules qui ont été implémentées pour cela et qui sont bien rétroactives. Cela ne fonctionne pas chez toi ?

J’ai eu l’opportunité d’utiliser les smart rules pour EDF uniquement.

Tu y a accès pour toutes les transactions?

En effet. Malgré le fait que les règles intelligentes représentent une solution pour ce genre de problèmes mais je comprend cette frustration du fait que cette mauvaise categorisation, surtout si elle est reccurente, demande beaucoup d’investigation et de micromanagement.

Ce que fait par exemple c’est de de mettre ces transactions dans une catégorie : Inconnue, à définir.

Au moins, c’est mieux que d’avoir des dépenses qui se cachent dans des mauvaises catégories.

De mon côté, oui, je peux re-catégoriser n’importe quelle transaction, et indiquer les mots clés pour établir une nouvelle règle. Ça marche plutôt bien.