[RĂ©solu] Affichage patrimoine brut et net confondu

Salut la team,
depuis quelques jours je vois que mon patrimoine brut et net sont Ă©quivalents et ne devrait pas l’ĂȘtre (ce qui Ă©tait le cas avant). Avez vous repĂ©rez ce bug aussi ?

merci ! :slight_smile:

Hello, tu es sûr que tu as des passifs quand tu regardes en bas de cette page ?

Ah oui tu as raison, j’avais mon emprunt immo mais qui n’apparait plus (je crois que l’identifiant devait ĂȘtre mis Ă  jour et il y a peut-ĂȘtre un dĂ©lai au delĂ  duquel vous ne le considĂ©rez plus ?) 
 Je vais le remettre :).

merci

Ca marche !

Hello la Team,

J’ai actuellement ce problĂšme, depuis la v2. Je pensais que ça allait se rĂ©soudre mais toujours rien.

Merci

1 « J'aime »

J’ai Ă©galement ce problĂšme, mon patrimoine net et brut est le meme alors que j’ai un emprunt

MĂȘme problĂšme pour moi, sur le web.
Sur l’appli Android, je n’ai pas ce problĂšme MAIS un autre : les affichages « Plus-value » et « Evolution des soldes » affichent la mĂȘme valeur. ForcĂ©ment, l’une est fausse (voire les deux, car aucun chiffre ne concorde entre le web et l’appli
).

Cette non-stabilité de Finary commence à me faire :face_with_symbols_over_mouth: et à ce rythme, je serai bientÎt un ANCIEN Finary +

8 « J'aime »

MĂȘme problĂšme sur le bug d’affichage des plus values et des variations de soldes .

#finary Merci de faire le nĂ©cessaire pour nos demandes
 de nombreux bugs qui ne sont pas corrigĂ©s, historique des dividendes, stabilitĂ© des connexions, aperçu des PV lattente

A ce rythme, nombreux sont ceux qui ne renouvellerons pas l’abonnement finary+

2 « J'aime »

Et maintenant ça bugue aussi sur l’appli Android : patrimoine net Ă©gal au brut alors que j’ai des emprunts
 :cry:
Et ça m’affiche une moins-value de -6% qui est un non-sens
 :rage:
@plschaming un effort SVP

les gars, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi on nous montre une plus value qui date de la crĂ©ation du compte Finary et non pas depuis le dĂ©but de l’investissement. (Je parle du Dashboard, premier onglet sur l’appli).
Pourquoi personne n’en parle?
Ce qui me dĂ©range c’est que cette information existe bien si on deep dive dans les autres onglets.
@plschaming dĂ©solĂ© d’en reparler, je sais qu’on avait Ă©changĂ© via l’application mais est ce que vous envisager de corriger bientot? merci beaucoup.

4 « J'aime »

Personnellement, je n’ai jamais compris ces chiffres, qui semblent ĂȘtre « des lapins sortis du chapeau » 
Et en plus, c’est pas les mĂȘmes lapins entre le web et l’appli
 :woozy_face:

Perso j’ai arrĂȘtĂ© de regarder les P/V et me concentre uniquement sur les valeurs
 C’est effectivement tout pĂ©tĂ© et s’y attarder ne sert pas Ă  grand chose Ă  part se donner de faux espoirs/fausses frayeurs


2 « J'aime »

Moi pareil ! Mais c’est quand mĂȘme un aveu de « nullité » pour Finary

Et le pire, c’est quand les valeurs elles-mĂȘmes sont fausses (ce qui est le cas actuellement pour mon patrimoine net, puisque les emprunts ne sont pas dĂ©duits du patrimoine brut) :hot_face:
Alors que c’est pourtant simple : patrimoine net = patrimoine brut - emprunts

2 « J'aime »

Pareil de mon cĂŽtĂ©, je trouve de nombreuses incohĂ©rences dans les montants affichĂ©s Ă©galement lorsque je change l’horizon de temps : les montants des diffĂ©rentes enveloppes change :man_shrugging:.

Ces problĂšmes de fiabilitĂ©s vont me faire arrĂȘter Finary plus

Idem depuis quelques jours les 2 vues PV et l’autre sont identiques et les valeurs sont fausses (ce qui a toujours Ă©tĂ© le cas de toutes façons)

Merci pour vos messages. Navré pour ce souci. Sur le problÚme Patrimoine net = brut, cela semble concerner certains utilisateurs. Notre équipe technique est sur le sujet. On vous informera du correctif.

Sur le problĂšme d’affichage des PV, je vous invite Ă  nous contacter via le support in-app pour qu’on puisse Ă©tudier le sujet. Nous essayons de fournir des plus-values avec les valeurs trĂšs hĂ©tĂ©rogĂšnes fournies par les diffĂ©rentes sources, et nous avons conscience (1) que ce n’est pas toujours clair et (2) qu’il y a quelques incohĂ©rences. Un des chantiers de la fin d’annĂ©e sera consacrĂ©e Ă  ce sujet.

2 « J'aime »

Le problĂšme de plus-values fausses sur l’écran de base, ça fait au moins depuis mars que je le signale, via le service client Finary, via le Forum, j’ai crĂ©Ă© de nombreux topics 
 J’ai l’impression que vous ne s’avez pas, ou vous esquivĂ© le problĂšme 


1 « J'aime »

Bizarre car mon emprunt est bien liĂ© Ă  un actif immobilier et celui-ci Ă©tait bien pris en compte jusqu’à prĂ©sent :thinking:

On n’esquive pas, bien au contraire. C’est un sujet qui est complexe qui touche Ă  tout, et qui nĂ©cessite un travail prĂ©paratoire important. Nous avons trouvĂ©s une solution satisfaisante et allons la dĂ©ployer progressivement.

1 « J'aime »