Ca confirme les points:
- réponses stériles
- problÚme générationnel (moi je sais, et vous etes trrop jeune pour comprendre)
Ca confirme les points:
Hello!
Comment sais-tu que ton prix dâachat moyen est Ă 24/25K?
Tu mets toutes tes transactions sur un EXCEL et tu extrais lâinfo de tes Ă©changeurs ?
Ou câest une approximation Ă peu prĂšs.
Je nâai pas fait dĂ©s le dĂ©but mon suivi ce qui fait que je nâai pas idĂ©e de mon prix moyen dâachat donc en faite je ne sais jamais si je suis en plus value ou non.
Il y a un moyen de le retrouver ? Jâai uniquement lâinfo de la quantitĂ© de BTC que je possĂšde et le montant de mon portefeuille crypto Ă lâinstant T
Merci !
Bonjour, jâai fais un dca pendant le bearmarket donc jâai fait une moyenne de mes diffĂ©rents achats sur BTC en regardant a chaque fois a combien Ă©tait le prix au moment de lâachat. AprĂšs tu as un protocoles sur la defi qui sâappelle mean finance, ça te permet de faire un dca automatisĂ© et de voir le prix moyen de ton dca, je mâen sert actuellement pour mon dca sur ETH.
Jâutilise aussi le CBBI mais pour un usage un peu diffĂ©rent. Je mâen sers pour « timer » et pondĂ©rer ma DCA sur le BTC.
Grosso modo :
De mĂȘme, jâutiliserai le CBBI pour bien me positionner sur mes ventes. Cependant, je nâai pas encore connu un cycle complet et nâai pas lâexpĂ©rience de la revente.
Concernant les altcoins, câest maintenant que jâai arrĂȘtĂ© ma DCA sur le BTC que jâinvestis en alt. Ca permet de miser sur la hype du moment (twitter et youtube aide Ă sĂ©lectionner les cryptos en devenir mais il Ă©tait difficile de faire de mauvais choix ces derniĂšres semaines) et de faire des profits trĂšs rapidement.
Merci pour le tips, ca permet dây voir plus clair sur la situation des cryptos.
Je compte bien mâen servir Ă lâavenir
Cette info va dĂ©pendre de la plateforme que tu utilises. Parfois tu dois le gĂ©rer tout seul (compliquĂ© voire impossible quand tu dois taper sur des donnĂ©es passĂ©es), parfois, si je prends le cas dâun CEX, Binance, tu as ton prix moyen dâachat dâindiquĂ© lorsque tu vas dans ton wallet, sur la monnaie en question. (dans portefeuille, tu sĂ©lectionnes la monnaie, puis tu sĂ©lectionnes G et P cumulĂ©s)
Merci dâavoir partagĂ© ta stratĂ©gie, câest beau. Est-ce quâun « DCA de sortie » peut sâorganiser dans lâautre sens ? Tu rĂ©cupĂšres des gains petit Ă petit et la grosse partie de ton investissement au-dessus de 80 de CBBI ?
Pour la sortie en USDC, je ne pense pas pour lâinstant mettre en place de DCA. AMHA les prix du BTC vont encore monter du fait des ETF bitcoin qui vont arriver et du halving. Je nâai pas encore trop rĂ©flĂ©chi Ă tout ça mais la sortie ne me semble pas actuellement dâactualitĂ©.
Puis pas sĂ»r que du DCA sur la sortie soit adaptĂ©. Je pense que je sortirais plutĂŽt de gros paquets. Mais jâai bien conscience du risque de ne jamais sortir⊠Câest lĂ oĂč un DCA de sortie pourrait quand mĂȘme sâavĂ©rer pertinentâŠ
Câest exactement la question que je me pose en ce moment. A quel moment et comment sortir pour sĂ©curiser ses gains petit Ă petit.
Je nâai pas encore trouvĂ© de mĂ©thode mais si certains ici ont des conseils je serais preneur.