Calcul budget mensuel Compte Joint

Bonjour,
Avec ma compagne nous avons un compte joint avec une CB en débit différé débité chaque 30 du mois.

On effectue donc chaque 30 du mois un calcul détaillant le total de nos charges communes sur ce compte.
On verse donc chacun cette somme répartie selon nos revenus (ici 59% pour moi /41% pour elle).
Faisant cela depuis le 01/01/2025, on observe qu’au fur et à mesure le solde en fin de mois augmente pour arriver ce jour à 700€ de positif après la déduction du débit différé.

Ma question est: On ne comprend pas comment on peut se retrouver en tel positif alors que on verse au centimes près les charges débités du mois chacun. Cela veut dire qu’on verse trop dessus tous les mois ?
Bref si vous pouvez éclairer notre lanterne si jamais vous êtres dans le même cas :slightly_smiling_face: et nous dire comment faites vous ce calcul sur compte joint sur un débit différé.

Merci Ă  vous

Cela veut dire qu’on verse trop dessus tous les mois ?

Clairement oui, la vraie question c’est pourquoi vous versez trop et pour ça faut comprendre d’où ça vient.
Au hasard : le débit différé s’arrête au 20 de chaque mois et quand vous faites le total de vos dépenses vous prenez en compte les dépenses jusqu’au 30 ?

Par exemple, chez Floa Bank c’est du 20 au 20 prélevé le 5 : le 5 juillet, je serai prélevé de mes dépenses faites du 20 mai au 20 juin. Si je fais le total jusqu’au 30 juin, j’aurai provisionné 10 jours de dépenses en trop puisque celles-ci ne seront prélevées que le 5 août et ainsi de suite…