Calcul du patrimoine financier sur Dashboard

Hello,

Je constate que le montant du patrimoine financier affiché sur le dashboard ne tient pas compte des comptes bancaires
 Est-ce voulu ?

Il semble ne tenir compte que des livrets, cryptos, comptes d’investissement et mĂ©taux prĂ©cieux.
Cela me semble peu logique car les comptes bancaires me semblent pourtant bien ce qu’il y a de plus liquide ! :wink:

Hello,

Je ne peux te rĂ©pondre sur la normalitĂ© de ton constat par rapport Ă  l’application.
En revanche, il est judicieux de ne pas prendre en considération son compte courant dans son patrimoine :wink:
Le compte courant devrait ĂȘtre utilisĂ© comme un moyen de subvenir Ă  ses dĂ©penses mensuelles et non comme une capitalisation ou immobilisation financiĂšre. Si trop plein → bascule dans un livret ou tout investissement judicieux !

1 « J'aime »

Merci @Stephaned. On est d’accord sur le principe mais tout de mĂȘme. De lĂ  Ă  ne pas en tenir compte


Bonjour Ă  tous,

Dans l’aide en ligne, sur la case du dashboard « patrimoine financier », il serait judicieux d’ajouter Ă  la phrase « l’ensemble des mes investissements liquides » la parenthĂšse suivante : « (hors comptes bancaires »). Cela clarifierait.

Ensuite la confusion qui reste est celle-ci: chez FortunĂ©o par exemple, la vente d’un titre alimente le compte espĂšce adossĂ© au CTO qui se situe chez Finary dans la partie compte bancaire. Le paradoxe est donc le suivant : si je vends une ligne de titres de mille euros, mon « patrimoine financier » Finary diminue laissant croire que je m’appauvris alors qu’en fait je me dĂ©sinvestis.

On peut dĂ©fendre cette logique Paul mais elle n’est pas naturelle.
Qu’en pensez-vous ?

Cordialement Jean-Louis

1 « J'aime »

C’est un bon point, cela crĂ©Ă© pas mal de confusion. Nous allons rĂ©flĂ©chir Ă  comment clarifier cela !

1 « J'aime »

Je dĂ©terre ce sujet allant en ouvrir un autre similaire: je viens de remarquer que le patrimoine financier n’inclu pas les SCPI pourtant nous pouvons considĂ©rer que c’est liquide comme invest, non?

Je suis d’accord pour les SCPI en AV, je prĂ©fĂ©rai d’ailleurs que cela soit le cas :slight_smile: . Pour celles en direct, cela semble plus logique que cela soit dans la partie immobilier de part la possibilitĂ© de recourir au crĂ©dit immobilier pour les acquĂ©rir ainsi que part leur liquiditĂ© plus faible.