Calcul du taux d'endettement et frais

Bonsoir les Investisseurs du dimanche et du reste de la semaine,

I’m new here, et relativement débutant dans la prise en main de mon patrimoine après des années de sommeil. Bénéficiant aujourd’hui du superbe outil Finary, j’observe avec intérêt les zooms financiers qu’il permet d’étudier.

Un sujet m’interpelle : un placement d’épargne entreprise apparaît en Top de performance mais aussi… en première ligne des coûts élevés de gestion ! Voilà une situation qui ne rend pas forcément simple un arbitrage, qu’en pensez-vous ?

J’en profite pour poser 2 questions à Finary : comment procédez-vous pour calculer :

• Notre taux d’endettement ?
  • Les frais de gestion ? (sont-il issus d’une base de donnĂ©es sur les organismes de placement, ou directement extrait des synchronisations ?)

Prenez soin de vous,
RĂ©my

1. Taux d’endettement : montant du ou des crédits x 100 / salaire net. Nous ne prenons pas encore en compte les revenus locatifs.
  2. Frais de gestion : aucune information n’est communiquée par les établissements, tout vient de notre base de données interne.

Merci Mounir.

Je comprends mieux pour le point 1, je n’avais pas souvenir d’avoir renseigné mon salaire dans l’appli.

Bonne journée

Bonjour,

D’ailleurs pour le taux d’endettement il y a marqué « Pas d’emprunt » alors que j’en ai renseigné un, c’est étrange, cela fausse le profil investisseur j’imagine