Bonjour,
Je suis vraiment novice en comparaison de la majorité des gens sur ce forum mais il y a un point que j’aurai souhaité éclaircir avec vous.
Ceci concerne l’immobilier dans le patrimoine brut. J’ai acheté un appart 92000 euros avec un prêt de 80 000 euros. L’appartement est valorisé aujourd’hui à 160 000 euros. Ayant encore 39000 euros à rembourser, mon patrimoine brut (juste pour l’immobilier ) ne doit il pas être de 160000 euros vu qu’il englobe les dettes? Le net devrait être lui de 120000euros.
Or si je regarde mon Dashboard, cela ne correspond pas.
Pourriez vous m.éclairer svp,
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonne soiree
Thomas
Oui c’est bien ça. Chez moi aussi le patrimoine brut, net n’est pas juste. Dans ton cas je suis surpris si il n’y a qu’un seul « bien ».
Le crédit est bien rattaché au bien ?
Tu as quoi sur ton Dashboard ?
J’ai 180 000 dont 60 000 en financier pour mon brut. 140 000 dont 60 000 en financier pour mon net.
Je ne comprends pas 
Oui sauf erreur de ma part 
Donc tu n’as pas que ton immobilier dans Finary ?
Effectivement. Mais pour le brut, il me semble que ça devrait donc être 220 000 euros ( immo 160k et 39k financier) non? Or j’ai 180k.
Merci de prendre le temps de me répondre 
Oui bizarre dans le détail du brut immobilier tu as quoi ?
Mais tu détiens pas 100% de 160ke mais 75% donc 120ke brut
Donc ce que t’affiche Finary est juste
1 « J'aime »
en effet tu n’es pas à 100% de détention du bien
1 « J'aime »
Merci. Dans ce cas le net correspond Ă quoi dans ce cas svp? 140 983 moins 60 065 de financier= 80918. Comment sort ce chiffre svp?
Merci encore
Ok j’ai compris. Laissez tomber 
Merci pour votre temps. Je croyais que le brut correspondait Ă la valeur actuelle.
Tu as 180 de brut et tu enlève les 40 d’emprunt et tu as tes 140 de net
1 « J'aime »
Ah on était à ce niveau-là … 
Mais ça c’était avant!