Bonjour je suis un peu surpris sur la qualification des niveaux de frais d’investissement dans mon cas je ressort à améliorable 1. 37% cible à 0.65% mais je ne cmprend pas sur quelle base cela est calculé ? Possible d’avoir de détail , de le calculer sur la patrimoine financier global ???
En bref sujet ouvert sur l’étalonnage et sur la pertinence du mode de calcul
Bon WEEK
Tu peux préciser ta question ? Nous affichons les frais de gestion moyens constatés sur les fonds (ou Total Expense Ratio). Le seuil de 0,65% correspond aux frais moyens constatés sur les ETF détenus par les utilisateurs Finary.
Plus d’informations dans cette vidéo
Mounir ,
Merci pour la précision sur la qualification des frais.
concernant ma remarque sur la pertinence de cette donnée dans mon cas la composante OPCVM est marginale dans l’allocation globale en épargne financière classique , il faudrait peut être calibrer les couts / à la rubrique totale et/ou y apporter des améliorations par exemple frais de gestion sur le fonds en euros , frais sur les investissements en Private Equity ( Si vous arrivez / que la communauté intégré Moonfare) etc…
Bonne semaine
Note à Bene sur les SCPI vous devriez vous limiter aux frais récurrents la prise en compte des DDE ( qui inclus les frais d’acquisition principalement des droits de mutations ) est erronée.
On ne prend en compte que les frais de gestion récurrents pour les SCPIs.
Bonjour,
Ce qui est affiché sont bien les frais de gestion de Immorente, a 12%/an. Je ne comprends pas ton point ?
Bonne journée,
Petit détérage pour éviter de réouvrir un sujet.
Dans les insight de frais concernant les SCPI, est ce que l’échelle utilisée n’est pas légèrement à revoir ?
Si on regarde les diverses SCPI du marché, elles sont en majorité entre 10 et 12%. Essayer d’optimiser ces frais pour passer en dessous des 10% revient à retirer 70% (pour pas dire plus) des SCPI du marché.
Autant Remake à 18% est logiquement élevée, mais je ne suis pas certain que les 12% doivent être considéré comme modéré et permettant une optimisation possible. => Je serais ravi d’avoir des exemple (comme pour les ETF) qui m’oriente vers des SCPI équivalente à frais moindre