Calibrage insight Frais d'investissement

Bonjour je suis un peu surpris sur la qualification des niveaux de frais d’investissement dans mon cas je ressort à améliorable 1. 37% cible à 0.65% mais je ne cmprend pas sur quelle base cela est calculé ? Possible d’avoir de détail , de le calculer sur la patrimoine financier global ???
En bref sujet ouvert sur l’étalonnage et sur la pertinence du mode de calcul
Bon WEEK

Tu peux préciser ta question ? Nous affichons les frais de gestion moyens constatés sur les fonds (ou Total Expense Ratio). Le seuil de 0,65% correspond aux frais moyens constatés sur les ETF détenus par les utilisateurs Finary.

Plus d’informations dans cette vidéo

:wave: Mounir ,
Merci pour la précision sur la qualification des frais.
concernant ma remarque sur la pertinence de cette donnée dans mon cas la composante OPCVM est marginale dans l’allocation globale en épargne financière classique , il faudrait peut être calibrer les couts / à la rubrique totale et/ou y apporter des améliorations par exemple frais de gestion sur le fonds en euros , frais sur les investissements en Private Equity ( Si vous arrivez / que la communauté intégré Moonfare) etc…

Bonne semaine
:wink: :wink:
Note à Bene sur les SCPI vous devriez vous limiter aux frais récurrents la prise en compte des DDE ( qui inclus les frais d’acquisition principalement des droits de mutations ) est erronée.

On ne prend en compte que les frais de gestion récurrents pour les SCPIs.

Alors c’est un bogge


Bonne aires midi