Bonjour à tous,
Nous souhaitons avec mon compagnon acheter un appart, notre capacité d’achat s’élève à 420K.
Nous hésitons entre acheter un appart neuf qui vaut ce prix 400k, le problème on se demande que plus tard, on veut vendre on est vite fait limités en terme de plus value, on fera pas beaucoup de marge. du coup on se demande si ça serait plus intéressant d’acheter un appart moins cher vers les 250K et investir le reste dans un bien locatif ou en bourse.
Qu’est ce que vous en pensez d’après vos expériences?
Je vous remercie d’avance.
Cela dépend combien de temps tu veux rester dans cet appart ? Meme en achetant neuf si tu vends dans longtemps tu auras créer de la valeur et donc une plus value.
Je te conseille de diversifier ton épargne et donc d’acheter un bien avec le minimum d’apport possible en fonction bien sur du choix de l’appart (tu ne vas pas non plus acheter un appart à 50k€ si tu peux vivre dans un meilleur logement). Achète donc un appart moins cher !
Pour le reste effectivement tu peux racheter un bien pour du locatif et/ou la bourse en achetant des ETF via un PEA si ce n’est pas déjà fait.
Voilà j’espère que tu y verras plus clair !
1 « J'aime »
Bonjour. Perso, pour la RP, je ne pense pas rendement. C’est aussi du plaisir : je préfère vivre dans une maison plus grande, mieux située, mieux équipée qu’une petite maison, plus vieille et moins agréable.
Oui c’est sans doute moins « rentable » sur le long terme mais faut se faire plaisir aussi
2 « J'aime »