Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Facile, j’ai 3k€ d’encours CB par mois :sweat_smile:
Effectivement à 1k€ ça vaut pas le coup :wink:

Mais tu paies ton loyer avec ?
3000€ de dĂ©pense ça me paraĂźt Ă©norme personnellement

Bof, c’est Ă©levĂ©, mais ça ce fait : j’ai 2000€ par mois en temps normal de dĂ©penses (et mon max a Ă©tĂ© le plafonds de ma CB: 8000€) et je suis propriĂ©taire (avec crĂ©dit donc en prĂ©lĂ©vement). Il suffis de vivre dans une rĂ©gion chĂšre et de ne pas prĂ©parer soit mĂȘme sa bouffe pour mon cas. xD

Ok je ne sais pasje n’ai pas d’enfant donc tu as un budget en plus

Il devient trÚs compliqué de retirer les PLU gagnés en cashback. La direction rajoute des délais, refuse de transférer ou prend des frais à hauteur de la moitié des la valeur.
La pyramide est en train de s’effondrer.
Je ne recommanderais pas Ă  des nouveaux entrants de prendre la carte Plutus.

1500 Ă  2000€ / mois rien qu’en frais pro passĂ©s en note frais (beaucoup de deplas), jusqu’à 3k€ d’encours je passe sur boursobank et le reste sur TR

J’avoue que pour l’instant je n’ai fait que crĂ©ditĂ© le compte et pas encore retirĂ© et je me posais la question
 Est-ce que je vais testĂ© pour voir une petite somme histoire de

Certains ont des retour similaires
 genre difficile de récupérer ses billes ?

Exactement : difficile de rĂ©cupĂ©rer les billes 
 J’ai mis plusieurs messages qu’ils envoient

Twitter regorge de clients mĂ©contents suite Ă  ce serrage de vis qui n’était clairement pas la promesse initiale. Cela ressemble pour moi Ă  une fin de rĂšgne 

De mon cÎté, je complÚtement réduit mon abonnement au minimum.

alors @Arty, on est Ă  dĂ©cembre 2024. Il est ou le PEA? Il prend le cafĂ© avec l’assurance vie Finary? :rofl:

7 « J'aime »

C’est vraiment le genre de non-annonce qui sert Ă  Ă©viter que les prospects aillent ouvrir ailleurs sans dĂ©lai
 :unamused:

De toute façon on s’en fout on peut toujours transfĂ©rer un livret ou un PEA donc les annonces c’est comme les promesses
 ça n’engage que ceux qui y croient.

Pour ceux qui dĂ©fendent les 1% de cashback de BoursoPrime, il y a du nouveau ! Avec l’annonce de BoursoFirst aujourd’hui, ils ont Ă©galement annoncĂ© une modification significative sur le cashback. À partir de fĂ©vrier, le taux passera Ă  0,2 % seulement, ce qui rend l’offre beaucoup moins attractive.

image

De mon cĂŽtĂ©, je commence Ă  rĂ©flĂ©chir sĂ©rieusement Ă  me tourner vers TR, je ne vois plus l’intĂ©rĂȘt de BoursoPrime.

1 « J'aime »

Bon ça y est, taux à 3% donc baisse de 0.25., merci la BCE, vous en pensez-quoi ? À ce rythme on se retrouvera avec un 2% en 2025

Le bon cĂŽtĂ© c’est que cela veut dire que l’inflation ralentit et que les taux bancaires pour emprunter vont baisser.

3 « J'aime »

Comme le dit @Frederic115 ci-dessous, oui ça sous entends un ralentissement de l’inflation par chez nous, donc une trĂšs bonne nouvelle pour la majoritĂ© des gens :slight_smile:
AprĂšs, si tu veux des meilleurs rendements, de toute maniĂšre, il y aura toujours des meilleurs placements, mais moins safe. Donc c’est une question d’arbitrage sur ce que tu est prĂ©s Ă  supporter comme risque.

1 « J'aime »

Ce taux qui tombe Ă  3% ca fait des perdants et des gagnants, gagnant surtout pour ceux qui visent un pret immo ou conso.
Pour ceux qui sont investi en Bourse ou ont d’autres projets futurs CT/MT, c’est clairement affligeant car on ne peut plus dĂ©cemment protĂ©ger , voire faire fructifier ses liquiditĂ©s.
Quand à l’inflation qui ralentit , c’est une blague : y’a qu’a voir le niveau des loyers et l’indexation annuelle, EDF -GDF+ les transports + l’essence ect

Le meilleur est à venir , le livret A et LDD vont tomber à 2% en fevrier 2025, voire plus bas en aout , si affinités
Ca sent pas bon pour le rendement des Fonds € cette annĂ©e encore