Hey
Octobre 28, 2025, 9:42
1
Bonjour tout le monde,
Je cherche une carte bancaire qui propose du cashback tout en permettant de payer directement en euros, sans avoir à convertir ou dépenser des cryptomonnaies.
J’utilise déjà la carte de crypto.com , donc je cherche une alternative.
J’ai lu que les cartes Bybit et Bitpanda nécessitent d’utiliser des crypto pour profiter du cashback, ce que je ne veux pas.
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience !
Bonjour j’en recherche aussi une. Quel est ton avis d’ailleurs sur la carte crypto.com ?
Hey
Octobre 28, 2025, 10:32
3
@Manivuth Je n’ai que la carte Ruby, j’avais mis 450 euros en Cro qui ont perdu de la valeur au passage.
J’atteins les limite du cashback mensuel assez vite, je ne sais pas quel est le montant mais ça m’arrive quelque fois. Le désavantage de la carte je dirai qu’il faut stack un peu de CRO pour avoir du cashback ou alors payer un abonnement mensuel
Nely
Octobre 28, 2025, 10:55
4
J’attends toujours la sortie de la carte Bitstack. Pour l’instant, très peu d’infos… Annoncée pour 2025, mais à mon avis, elle ne verra pas le jour avant mi-2026.
1 « J'aime »
R_C
Octobre 28, 2025, 11:07
5
erreur, j utilse la carte bybit en fiat, pas besoin de crypto.
Ca m a payé mon abonnement amazon prime , c est sympa mais il faut depenser bcp ou investir bcp chez bybit pour avoir le gros cashback.
Hey
Octobre 28, 2025, 11:14
6
@R_C En fiat il y a un cashback, c’est sûr ? c’est à quel taux ?
En ce qui concerne les « abonnements » j’ai lu qu’il fallait dépenser + de 500 euros par mois pour que ça paie des abonnements du genre Prime/Chat Gpt et autres
R_C
Octobre 28, 2025, 11:20
7
C est 2%. oui pur fiat. je depense plus de 500 euros par mois, max 50 euros de cashback au niveau beta, prochain pallier (alpha) a 4% pour plus de 3500 euros depenser.
Franchement Bitstack ils abusent ça fait très longtemps qu’ils ont annoncé la carte ça a l’air d’énormément traîner
Nely
Octobre 29, 2025, 8:52
9
@Younes11 J’espère que la carte apportera une vraie nouveauté par rapport à celles déjà présentes sur le marché.
@R_C : pour la carte Bybit, faut-il payer directement en crypto dans les catégories éligibles (voyage, transport, mode, restauration, beauté et bien-être, supermarchés) pour bénéficier du cashback ?
Ou bien suffit-il de déposer des euros, d’investir une partie en BTC, puis de payer en euros avec la carte Bybit pour récupérer le cashback ?
J’ai du mal à imaginer dépenser des cryptos à chaque fois, étant donné que cela déclenche des frottements fiscaux à chaque transaction.
R_C
Octobre 29, 2025, 5:04
10
il y a des categories exclus surement mais tout a ete compté jusqu a maintenant pour moi, meme en dehors de ces categories. La transaction est bien categorisée, c est transparent (mieux que TR ou Bourso)
Je pense qu il y a une confusion avec la promo de 20% de cashback en depensant en crypto sur ces types d achat . Je n ai pas utilisé cette promo a cause de l imposition.
oui je fais juste un virement instant depuis un compte perso vers l iban bybit. quasi immediat (si pas d erreur de saisie)
j ai investi en usdc pour le rendement (7 ou 10 % en ce moment) car le cashback est en usdc.
je ne depense pas de crypto.
Nely
Octobre 29, 2025, 5:15
11
Merci @R_C pour la précision.
Je n’ai pas encore créé de compte chez Bybit, même si la carte m’intéresse, car je pensais qu’il fallait absolument payer en crypto pour bénéficier du cashback.
Si dépenser nos euros donne aussi droit au cashback, je vais peut-être me lancer sans attendre la carte Bitstack
Même avec 2 % (le taux de base), c’est déjà mieux que TR.
Je vois que les reward points peuvent ĂŞtre convertis soit en USDC , soit directement en BTC . Tu confirmes ?
R_C
Octobre 29, 2025, 5:22
12
je n ai que l option usdc quand je clique mais peut etre que je fais quelque chose de travers.
attention a bien utiliser un code de parrainage, ca donne des bonus comme des coupons de frais gratuits, reduction de frais et parfois airdrop de quelques USDC apres un premier depot.
Rhist
Octobre 30, 2025, 7:43
13
Après, selon ce que tu veux, vous avez d’autres possibilités :
Perso, avoir de la monnaie de singe (ie. la crypto d’une boite random adossé à pas grand-chose), même si le cashback est bon, ça ne me motive pas plus. C’est pour ça que j’attends celle de Bitstack depuis un moment : au moins le cashback sera en bitcoin, donc on aura plus de chance d’avoir une hausse de valeur au long terme.
Sinon, en alternative :
Il y a comme dit plus haut, Trade Republic où on peut choisir un ETF par exemple et avoir du cashback dans cet ETF donc. après, on a un cashback de 1% maximum, on ne peux pas monter plus haut.
Il y a aussi WIGL qui fonctionne un peu comme crypto.com a quelques différences près : le cashback dépend de l’abonnement (qu’on peu payer avec du WIGL avec 15% de réduction, donc on peux utiliser le cashback pour payer son abonnement) et de la quantité de WIGL dont on dispose. Le cashback va de 0,5% à 7%. Le cours du WIGL ne donne pas spécialement envie d’en acheter par contre, mais à voir sur le long terme, étant donné qu’ils sont jeunes. Un avantage pour eux : ils sont français donc pas besoin de les déclarer aux impôts. Par contre, ils n’ont toujours pas mis en place de « perks ».
Il a aussi Plutus, mais eux, si tu ne payes pas, tu n’as accès à rien, et leurs choix stratégiques sont plutôt douteux. Bref, je ne recommanderais pas plus que ça, bien que leurs formules soient intéressantes, j’ai perdu confiance en eux avec le temps, vu qu’ils ont freeze le retrait de leur crypto (le PLU) pendant presque 2 ans à l’époque.
Nely
Octobre 30, 2025, 8:44
14
Merci @R_C , l’offre de cashback boosté se termine dans 3 jours. Je ne sais pas s’il faut juste s’inscrire ou s’il faut aussi dépenser avant la date pour en profiter.
@Rhist je trouve que WIGL est vraiment sympa, mais comme tu dis, le token WIGL ne m’inspire pas trop. Dommage, c’est pourtant 100 % français, comme Bitstack.
Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais on dirait que les boîtes françaises n’avancent pas très vite. Je pense à Shares par exemple : par rapport à TR, elle a de quoi séduire les investisseurs français, mais il ne se passe rien depuis deux ans, à part l’arrivée du PEA. Vraiment dommage.
Rhist
Octobre 30, 2025, 8:46
15
Pour Shares, ils sont en train de recupérer des agréments pour pouvoir vendre des ETF à levier et de développer un PER bancaire, à suivre
Nely
Octobre 30, 2025, 8:57
16
Pourrais-tu nous en dire plus ? Je ne vois aucune information Ă ce sujet.
Je suis plutôt old school : les ETF à levier me paraissent trop risqués. Ce qui m’intéresse surtout, c’est que Shares propose davantage d’ETF d’actions et les rende accessibles aux particuliers. Par exemple, on ne peut pas acheter l’ETC d’Amundi Gold, et plusieurs ETF de Vanguard ne sont pas disponibles dans le plan d’épargne.
Shares se focalise beaucoup sur les professionnels en ce moment, et j’ai toujours peur qu’elle finisse par se casser la figure. Je redoute de devoir transférer mes titres actuels vers un autre courtier (c’est vraiment mon inquiétude principale).
MaTho
Octobre 31, 2025, 3:45
17
Je rejoins pour suivre vos trouvailles.
J’ai la carte Crypto.com indigo donc 3% de cashback jusqu’à un plafond d’environ 2100€ de dépenses mensuelles, soit 65€ de cashback par mois.
Si quelqu’un à mieux ca peut m’intéresser.
1 « J'aime »
Hey
Novembre 5, 2025, 9:29
18
@R_C Comment faites vous pour l’imposition ? Bybit ne propose pas d’exporter ses « transactions cashback ». Théoriquement ça peut poser problème étant donné que ça modifie le calcul d’un portefeuil crypto. Je pense que je vais laisser tomber la carte juste pour ça, j’aimerai éviter d’éventuels problèmes étant donné que c’est un complte déclaré aux impôts.
R_C
Novembre 6, 2025, 1:00
19
a tord ou a raison, je considere ce cashback comme promotionnel comme widilo/igraal ou autre prime commercial donc non imposable.
ensuite je fais du earn dessus et lĂ je declare les interets chaque annee comme du pret crowdfunding.
2 « J'aime »
Hello @R_C ,
Tes achats sont débités directement de ton compte Fiat Bybit ? Ou c’est différé à la fin du mois ?
Même question stp pour ton cashback en usdc, il est crédité au fur et à mesure des opérations ou à la fin du mois ?
Merci !