[Live] Changelog dans l'application

Pouvoir suivre les mises à jour directement depuis l’interface de Finary (+ numéro de version).

DĂ©tails :
Étant un « geek », j’aime bien connaitre chaque nouveauté d’un produit et je me dis qu’une page de type « changelog » avec la date et une petite liste des features / fix pourrait être sympa pour voir l’évolution du produit.
Je verrais bien une page sous ce format lĂ  :


Et pourquoi pas ajouter des petits GIFs quand il s’agit de nouvelles features.

Et ajouter le lien dans le menu comme ça ?

Et personnellement, j’aime bien pouvoir suivre le numéro de version, ça pourrait être rajouté dans le footer en très discret ou dans les paramètres de notre compte Finary ?

Le numéro de version est visible sur l’application iOS.

Idem sur Android

J’ai l’impression qu’il y a également le numéro du commit maintenant.

Peut-ĂŞtre bientĂ´t le changelog.

Nouvelle version 1.27 ce matin mais on ne sait pas ce qu’elle apporte, c’est dommage !

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain qu’ajouter un changelog dans l’application apporte véritablement de la valeur à Finary. Tout du moins, j’y vois personnellement un effort à fournir par l’équipe technique pour une valeur finale pour l’utilisateur plus que discutable. Je préfère que les équipes techniques et métier soient plutôt dévolues sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités vraiment utiles.

L’application s’adresse à tout le monde et pas seulement « aux geeks » technophiles que nous sommes, bien que nous soyons nombreux sur ces forums.

A chaque mise à jour importante de l’application, je préfère voir apparaître un « splash screen » qui m’indique ce qui est nouveau dans l’application et qui mérite d’être exploré. De la même manière, l’envoi de newsletters régulières et des messages dans les forums pour annoncer les nouveautés majeures implémentées.

Peut-être qu’un blog ou bien une zone dédiée de documentation utilisateur serait un meilleur endroit pour cela.

Bonjour,

Peut importe la solution, il manque effet une rubrique pour chaque nouvelle version appli/web:

  • Liste correction de bug
  • Nouvelles intĂ©grations de banques/exchanges ou autres
  • Nouvelles fonctionnalitĂ©s

C’est décousu avec les newsletters, les annonces forum et les évols sans info …

Bonjour @hhamon ,
Cette page existe déjà, mais elle n’est pas pour chaque version :stuck_out_tongue_winking_eye:

D’ailleurs le lien vers cette page pourrait être ajouté sur le numéro de version.

C’est vrai que c’est dommage, mais pas obligatoire, j’aime savoir ce qu’il y a comme changement sur une nouvelle version pour une application qui est en construction.
Si les commit sont biens faits, ça peut être automatisé :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dans la dernière communication de @mounir c’est apparemment chose faite:

Dernier point, mais non des moindres : nous avons ajouté un changelog que vous nous demandiez depuis longtemps. Pour chaque version, vous trouverez ici ce qui est nouveau, corrigé ou amélioré dans l’application.

Par contre je n’ai pas accès. Vous ?

Idem, il faut se connecter (Ă  quoi ?).

Idem, j’ai le message « Vous n’avez pas accès à Finary. Contactez un administrateur pour devenir membre. » sur le site de notion

Il faut accéder au Changelog directement depuis l’application.
Sur web:


Sur App:

2 « J'aime »

Le changelog est maintenant disponible sur web et dans l’app !

1 « J'aime »

Super !
(p’tit bémol… J’ai besoin de traduire en français et l’extension Google Translate n’y parviens pas. Pouvez-vous y faire quelque chose ?)