Je n’avais pas eu le message de frais de migration offert sur mon espace. J’espère que ça va passer du coup, j’ai fait la demande ce dimanche 10 vers les 22h…
Apparemment pas mal de personnes n’étaient pas informées de cette offre…
Question de newbie : quand on parle d’un ordre par mois, ça s’entend bien par mois civil/calendaire n’est-ce pas ? Et non par mois glissant ?
J’ai fait un lump sum sur mon PEA il y a un moment et depuis, je n’y touchais plus pour diverses raisons donc je n’ai jamais eu l’occasion de tester.
Bonjour,
Avec une capacité de débuter un investissement en bourse de 600€/mois, j’envisage d’ouvrir deux PEA Fortuneo ( Mr et Mme ) et faire sur chacun un DCA de 300€ sur le nouveau CW8D ( valeur de cet etf LU2655993207 qui devrait être de 30€ si je ne me trompe ).
Je souhaite prendre l’offre STARTER afin d’avoir l’ordre gratuit.
1ere question : je vais passer un ordre pr 10 parts à 30€ : cela sera considéré comme un seul ordre ?
2eme question : dans 10 ans ( si les offres ne changent pas ) je cesse mon DCA et je fais un retrait tous les mois de 300€. Cet ordre sera t il payant ou également gratuit car considéré comme le 1er ordre mensuel ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Hello,
Question 1 : oui tu fais « un » ordre d’achat de 10 parts / 100 parts etc ça revient au même, « un seul » ordre.
Question 2 : à vérifier dans les conditions de l’offre mais je dirais que oui gratuit.
Pour ta question 2 : dans 10 ans, les conditions tarifaires auront sûrement changé donc impossible de connaître la réponse à l’avance.
Je me pose la même question actuellement. Je viens de changer d’ETF Monde et je repars sur un DCA avec le CW8. Il est tout juste en dessous des 500€ donc pas de frais mais dois-je attendre 1 mois à partir d’aujourd’hui ou le début du mois d’avril ?
Si jamais d’autres se posent la question, je viens d’avoir la réponse de Fortuneo :
Je vous confirme que le mois mentionné dans le cadre de cette tarification se réfère au mois calendaire. Ainsi, le compteur de vos opérations se réinitialise automatiquement le 1er de chaque mois.
bonjour c’est plus intéressant de transférer un cto, ou et un pea chez Fortuneo ? que de le garder au CA IDF ?
j’ai beaucoup de frais au CA IDF de l’offre gratuit d’investirstor dans l’attente de vos avis ?
merci cordialement
Hello,
Ca dépend des frais au CA pour un CTO et ou un PEA puis des investissements que tu veux dessus.
Sans avoir épluché la brochure tarifaire du CA, probablement que Fortuneo sont mieux placés pour les deux enveloppes.
Sache que si transfert de PEA, Fortuneo t’ouvrira un CTO automatiquement, ne soit pas surpris.
A+
Je pense que la question a été posée mais ne l’ayant pas trouvée je la pose.
Nous avons droit à une absence de frais si on passe un ordre inférieur à 500 €, une fois par mois.
Mais est ce un mois calendaire ou pas ?
Je miserai pour le second cas
La question a bien été posée dans cette conversation et la réponse a été donnée (3 messages au dessus) :
Mois calendaire oui, compteur réinitialisé le 1er de chaque mois.
Merci
Je te remercie pour votre retour
Il y’a énormément frais sur offre du ÇA en mode gratis
Par contre si il y’a une etf genre à 30 € le minium chez fortuneo c’est 80 € par opération j’ai lu dans le forum si j’ai bien compris
Je sais pas si fortuneo fais du nantissement?
Je pensais transférer mon pea et cto mais j’ai des obligations du CA et Societaire également
J’ai créé un compte chez saxo …
Mais je cherche quelque choses de sérieux et simple et prendre en main .
Après je fais pas beaucoup opération , en gros j’achète 1 parts par action , ou etf en gros
Et dans l’année je dois être à 30 opération a peine et j’attend les divendes essentiels et vends pas non plus voir peux …
De retour pour savoir si quelqu’un a déjà eu le même souci…
J’ai le profil Starter sur Fortuneo donc achat inférieur à 500 euros = zéro frais.
Journée bien remplie aujourd’hui, impossible de me connecter sur mon PEA. Et comme demain ça va être pareil, je me suis dit que j’allais programmer un achat limité.
Avec 501 euros et des poussières dans la poche espèces, je programme un achat pour 499,999 euros. Ça me dit que je dépasse ma limite.
J’écris donc 499,9 euros. Ça me dit que je dépasse ma limite.
J’écris 499 euros et là, ça marche enfin… en m’indiquant que j’aurais 0,35 % de frais de courtage.
Or, j’ai bien passé un ordre à moins de 500 euros 100 % gratuit en mars donc ce n’est pas mon profil le problème.
C’est seulement un bug d’affichage ou je vais vraiment payer des frais ?
La question n’est pas de savoir si les frais auront un impact ou pas sur toute une vie d’investissement car je connais la réponse. La question c’est de savoir si Fortuneo fonctionne bien, notamment au niveau des ordres programmés.
Merci d’avance aux personnes qui sauront éclairer ma lanterne.
Je ne saurais pas te donner de réponse si ce n’est que je pense avoir eu le même problème que toi je voulais investir sur 1 part du CW8 donc à peu près 500€ et j’avais 510€ sur le compte espèce pourtant impossible de passer mon ordre au marché… Je ne sais pour quel raison
De base je devais investir la nuit, la veille du jours ou j’investie habituellement (je fais ça quand les marché son fermé pour pouvoir modifier si je fais une erreur) j’ai dû attendre que le marché ouvre pour le faire…
Je ne sais tjrs pas pourquoi ça ma fais ça
Alors c’est marrant car j’allais justement recontacter le support Fortuneo pour éclaircir ça !
Comme précisé dans un de mes messages au dessus, les frais sont bien liés au mois calendaire, mon dernier ordre date de mars et là en prenant aussi pour moins de 500€ j’ai des frais de courtage…
Je contacte le support, je vous dis quand j’ai du nouveau !
Pour ton deuxième sujet sur le dépassement de la limite je sais que j’avais eu ça au début de mon PEA aussi et visiblement il y a une marge de plusieurs € pour passer un ordre. Il faut prévoir d’avoir toujours un peu plus dans la poche €…
Si tu achètes une action française tu prends 0,3% de frais et tu peux dépasser 500€
C’est la taxe sur les transactions financières françaises (TTF), ce n’est techniquement pas un frais
Oui effectivement une taxe n est pas un frais. Mais on s est compris