Finary

Changer l'allocation de mon portefeuille (actions -> crypto) en évitant d'être taxé sur les plus-values

Hello,

Je cherche à changer l’allocation de mon portefeuille (vendre des actions pour acheter plus de crypto) en évitant d’être taxé sur les plus-values au passage. J’ai la majorité de mes actions sur DeGiro et je devrais passer par Coinbase ou Kraken pour acheter des cryptos. Que me recommandez vous ?

Hello,

Malheureusement je ne pense pas que tu puisses éviter une flat tax sur les PV si tu revends des titres de ton CTO (?) afin de dégager du cash pour mettre sur un autre support.

1 « J'aime »

Tu peux vendre des positions en pertes afin de sécuriser un crédit d’impôts sur ton CTO. Par contre, tu seras forcément taxé à la sortie si tes gains > pertes.

1 « J'aime »

Si gain flax-taxe. Transforme ces gains en stablecoin puis tu fais travailler ton argent pour recevoir des intérêts et attends des lois plus souple ou des lois avec d’autres avantages en France. Rappel, tu peux retirer 305 € par an sans être imposé, mais ils doivent être déclarer. C’est ridicule mais bon mieux que rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les retours! :blush:
Je suis en train de voir si je peux pas trouver un moyen d’investir directement en crypto à partir de mon CTO (Trade Republic le permet en Allemagne mais pas encore en France).

C’est dans des ETC ?