Choix brokers pea

Bonjour, je suis en train de choisir un brokers pour mon pea en gestion libre. J’hésite fortement entre XTB et Interactive Brokers voire Saxo. J’ai déjà un pea chez mon cgp qui a 8 ans mais ça ne me dérange pas de le fermer pour en ouvrir un nouveau si je choisis XTB qui ne propose pas de transfert. J’ai déjà ouvert un pea pour ma femme sur Trade républic mais je voudrais diversifier. Des avis d’utilisateurs de ces plateformes ou d’autres mieux ?

Bourse Direct c’est plus solide que les Trade Republic et consorts… Et frais très bas avec un vrai service client. On a beau dire qu’on s’en fout du service client mais quand t’as une belle somme et que t’as un souci t’as pas envie de te retrouver en face d’un chatbot pour résoudre ton probleme…

Boursorama, Fortuneo, Bourse Direct, etc.. il y a du choix. La question va se jouer sur le montant investi par mois et sur les actifs choisis. Et oui, en fonction des plateformes, certains PEA ont plus d’avantages que d’autres au niveau des frais.

Bonjour :slight_smile:

Attention Interactive Brokers et les IFUs il parait que c’est moyen donc le PEA la bas je ne suis pas sur.

Fortuneo et Bourso sont pas mal parait il pour le PEA.

Trade Republic j’y suis et c’est a fuir - une catastrophe je compte d’ailleurs fermer le compte malgre la fiscalite qui sera salee sur les PVs.

Diversifier :grinning_face_with_smiling_eyes: :joy::joy::rofl::smiling_face: