iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)
Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C)
Pourquoi l’un plutôt que l’autre?
Merci!
iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)
Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C)
Pourquoi l’un plutôt que l’autre?
Merci!
L’un coute 5 € et l’autre 500 €. Donc si tu ne peux investir que 30 € par mois tu te dirigera naturellement vers celui à 5 €
Et si on investit sur un SP500 autant prendre un msci world ACWI que un msci world classique non ?
Comment ça, quel est ton raisonnement exactement ?
Sauf que le all country n est pas dispo sur pea
Alors je précise, si j’ai le financement qui permet les deux. Imaginons 1000€ pourquoi prendre 2 part chez amundi plutôt que 200 parts chez ishare ou inversement
Le CW8 a des frais à 0.38%/an, le WPEA c’est 0.25%/an. Si vous êtes chez BoursoBank, vous n’avez pas de frais de transaction (achat/vente) sur les ETFs ishares. C’est comme ça que vous pouvez comparer ces deux ETFs qui répliquent le même indice.
Dans les faits et dans la pratique avec 1000€ tu ne pourras acheter qu’1 cw8. Le cours actuel est autour des 550€.
Donc t’as 450€ non investis… Ou alors faut se faire violence et investir plus mais ce sera difficile à tenir.
Alors qu’avec le wpea du peux acheter pour 990€ (5,50€/part) Et maintenir ton DCA sur le long terme.
Attention , de ne pas mélanger frais de courtage et frais de gestion dans tes propos ce qui pourrait prêter a confusion.
Boursobank offre pour le moment les frais de courtage (achat d’ordre) sur les ETF Ishares (Blackrock) mais les frais de gestion (0.25%) seront toujours a payer chaque année .
Correct, j’ai ajouté cette précision dans mon post.
Amundi s’est tiré une balle dans le pied .
Correctif : dans les deux pieds !
Il modifie ses ETF Ă la sauce ESG en se sucrant de frais au passage .
Il vient de transformer le PEA Obligation en fonds monétaire …sans communication préalable
Ils vont clairement perdre des clients au profit de I Shares .
Vivement le prochain ETF SP500 de I Shares , PEA compatible
Moi j ai le bnpp 500 comme ca pas de probleme avec amundi