Choix entre les ETF monde (PEA)

iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)
Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C)

Pourquoi l’un plutôt que l’autre?
Merci!

L’un coute 5 € et l’autre 500 €. Donc si tu ne peux investir que 30 € par mois tu te dirigera naturellement vers celui à 5 €

Et si on investit sur un SP500 autant prendre un msci world ACWI que un msci world classique non ?

Comment ça, quel est ton raisonnement exactement ?

Sauf que le all country n est pas dispo sur pea

2 « J'aime »

Alors je précise, si j’ai le financement qui permet les deux. Imaginons 1000€ pourquoi prendre 2 part chez amundi plutôt que 200 parts chez ishare ou inversement

Le CW8 a des frais à 0.38%/an, le WPEA c’est 0.25%/an. Si vous êtes chez BoursoBank, vous n’avez pas de frais de transaction (achat/vente) sur les ETFs ishares. C’est comme ça que vous pouvez comparer ces deux ETFs qui répliquent le même indice.

Dans les faits et dans la pratique avec 1000€ tu ne pourras acheter qu’1 cw8. Le cours actuel est autour des 550€.
Donc t’as 450€ non investis… Ou alors faut se faire violence et investir plus mais ce sera difficile à tenir.

Alors qu’avec le wpea du peux acheter pour 990€ (5,50€/part) Et maintenir ton DCA sur le long terme.

Attention , de ne pas mélanger frais de courtage et frais de gestion dans tes propos ce qui pourrait prêter a confusion.

Boursobank offre pour le moment les frais de courtage (achat d’ordre) sur les ETF Ishares (Blackrock) mais les frais de gestion (0.25%) seront toujours a payer chaque année .

1 « J'aime »

Correct, j’ai ajouté cette précision dans mon post.

Amundi s’est tiré une balle dans le pied .
Correctif : dans les deux pieds !
Il modifie ses ETF Ă  la sauce ESG en se sucrant de frais au passage .
Il vient de transformer le PEA Obligation en fonds monétaire …sans communication préalable
Ils vont clairement perdre des clients au profit de I Shares .
Vivement le prochain ETF SP500 de I Shares , PEA compatible

1 « J'aime »

Moi j ai le bnpp 500 comme ca pas de probleme avec amundi