Chute cryptomonnaies

Les cryptomonnaies ont subit une belle chute notamment, BTC , ETH et SOL qui me
Paraissent les plus solides.

Est-ce que c’est intéressant d’en acheter suite à cette chute ?

Et quand il y aura Ă  nouveau grosse hausse faire un trade avec USDC.

Quand il y a de nouveau une baisse en racheter et revendre une fois haut etc.

Je me suis toujours demandé si c’était viable ou pas.

Je suis sur binance

Merci

Pour ce que j’en vois, ce n’est pas vertigineux… j’aimerais que toutes les chutes ressemblent à celle-là.

1 « J'aime »
  • 20%

Il n’y a pas eu de chute récente du bitcoin de 20% non. Loin de là même. Je ne sais pas d’où vous sortez vos chiffres.

1 « J'aime »

Ah, Solana et Ethereum ont morflé, je n’avais pas regardé.

Rien d’anormal amha. On est encore loin (à mi-chemin) de ce que ça a pu être lors de la dernière baisse…

1 « J'aime »

Tout le marché des altcoins s’est fait oblitéré oui. Pratiquement rien tient à part le Bitcoin tiens en fait, parce que lui est dans un marché bien différent avec des acteurs différents (institutionnels depuis les ETF spot aux US). Bitcoin dominance à presque 62%, le plus haut depuis janvier 2021.

Du coup il faut acheter ? eTH et sol ? MĂŞme BTc ?

Peut être aussi que les gens comprennent la différence entre bitcoin et la vraie utilité d un altcoin et se disent 100% bitcoin

Si tu possèdes une boule de cristal, pourquoi pas.
Mais pour revenir a des choses sérieuses, tu ne sauras jamais, quand un point bas est un point bas, et quand un point haut est un point haut.
Tu as 99% de chance de te planter.
La meilleure méthode reste le DCA.

1 « J'aime »

Je suis absolument persuadé de la réalité de cela pour la bourse, et il y a d’ailleurs des études qui comparent la pertinence de DCA vs versement lorsque le marché fait moins X% qui le confirment.
Je serai beaucoup moins affirmatif pour les crypto, le marché est presque exclusivement spéculatif.

J’aurai du préciser sur BTC.
En dehors de BTC, oui je suis d’accord, tout cela reste du gambling !

1 « J'aime »

J’aurais donné la même réponse sur le BTC!

Chacun se fera son avis :grin:

1 « J'aime »

Ok merci

La meilleure approche ici, c’est de mettre en place un DCA (Dollar-Cost Averaging) en allouant la moitié de ce que tu prévois d’investir en crypto, principalement sur le BTC (et éventuellement un peu d’ETH et de SOL en staking si tu le souhaites).
L’autre moitié, tu la gardes en cash pour profiter des corrections. Dès qu’un actif comme ETH ou un autre chute de 20 %, utilise cette réserve pour renforcer tes positions. L’objectif est de toujours respecter ton allocation de base.
Au-delà de ça, le plus important, c’est d’éviter de trop scruter les cours et les news. C’est du bruit. Désinstalle CoinMarketCap et autres apps de suivi de prix de ton téléphone. Concentre-toi sur autre chose.

Tu prendras le temps de tout revoir tranquillement dans un ou deux cycles.

1 « J'aime »