De mon côté, la synchro avec mon compte courant marche bien, c’est celui avec les autres comptes que ça ne marche pas.
Le problème vient sûrement de Powen et pas de Finary ![]()
Pareil pour moi le compte courant ca va mais jai un Livret d’épargne populaire et lui ne saffiche meme pas
J’ai peut-être une piste de pourquoi ça marche plus, depuis pas longtemps le CIC a rajouté un truc pour étaler les dépenses par défaut et ça serait ça qui fait foirer la connexion : "error_message": "Unable to find balance for account Gestion de mes dépenses Différer, étaler et financer mon quotidien"
J’ai une bonne nouvelle !
J’ai appelé mon conseiller et clôturé le contrat qui permet d’étaler les dépenses… que le CIC a rajouté récemment et la synchronisation remarchait parfaitement !
Le problème qu’on rencontre ne vient pas de Finary mais du CIC ![]()
Moi je suis au crédit agricole je ne sais pas si c’est le même soucis…
Ah je sais pas je n’ai pas cette banque ![]()
Super, merci pour l’info ! On parle d’etalis ? Ou autre chose ?
Pareil de mon coté, chez crédit mutuel, erreur de synchronisation depuis plus d’une trentaine de jours…
Oui c’est ça ![]()
C’est curieux, ca fait 2 ans au moins que j’ai ca, et n’ai pas eu le soucis avant. Je vais regarder.
Bonjour, parviens tu à te connecter en direct en passant par le site du crédit agricole (et non l’application) ?
Si tu tentes de te connecter via le site tu devrais avoir une demande d’authentification forte, valide là, par la suite tu pourras relancer la synchronisation finary
De ce que je comprends, le CIC stop cette offre pour en faire une payante et avec un taux d’interet.
Je n’ai franchement pas envie de devoir resillier un service gratuit de ma banque pour utiliser une application qui peine a fonctionner ![]()
A ce stade, on pourrait meme renoomer ce post en « Probleme de connexion pour plusieurs banques ». J’ai pu le renommer une fois il y a quelques semaines, mais ce n’est plus possible.
48eme jour
je vais aussi ajouter des details pour comprendre l’erreur:
A cette etape, je regarde les echanges reseau faits par l’application (outils developpeur du navigateur, onglet reseau). La premiere requete effectuee est un GET vers https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/{connection_id}?all=&expand=sources. On peut voir dans la reponse les differentes sources de synchronisation (une qui semble passer par API, d’apres l’attribut name: "openapi", et l’autre manuellement name: "directaccess". Il semble avoir un soucis avec la premiere, car le state (resultat) est null. L’autre, permet de constater une erreur : error_message: "Unable to find balance for account Gestion de mes dépenses Différer, étaler et financer mon quotidien".
Je comprends donc que si Powens n’arrive pas a recuperer la valeur d’un des comptes, il se met en erreur, et ne cherche pas plus loin. Donc plutot que de dire « je n’arrive pas a recuperer le compte X, mais voici tout ce que j’ai pu synchroniser », il se dit « eh bien puisque c’est ainsi, personne n’aura les informations restantes ».
J’imagine que les equipes ont evidement debusque le soucis depuis des annees maintenant, mais sait-on jamais. Il doit s’agir d’un bug complexe a resoudre si ca prend autant de temps, car si le probleme venait de cette erreur que n’importe qui peut lire et recuperer en 10 secondes, il serait resolu depuis longtemps.
Meme probleme pour l’ajout de lemprunt a la CIC
49eme jour
Déjà plusieurs semaines que mes données Crédit Mutuel ne se mettent plus à jour (ou aléatoirement).
Entre ça et les variations délirantes des estimations immobilières, je ne fais plus du tout confiance à la courbe de patrimoine depuis un moment — c’est dommage, c’est l’indicateur principal de l’app.
Je commence à sérieusement sentir les limites de Finary, je doute renouveler mon abonnement.
Je me doute bien que les limitations et faiblesses des services qu’ils utilisent (Powens et PriceHubble en l’occurrence) sont hors de leur contrôle mais… ce n’est pas le problème de l’utilisateur qui paie.
50eme jour, une etape de franchie
aujourd’hui Powens ne me redirige meme pas sur le site de ma banque, mais sur sa propre page, le serpent se mord la queue
52eme jour
54eme jour