Coinbase IPO - Discussions

Coinbase s’apprĂȘte Ă  faire son IPO dans les prochains mois, on parle d’une valorisation supĂ©rieure Ă  100 Mds $ dans cet article Forbes. Ils gĂ©nĂšrent plus d’1 Mds $ de transactions par jour en ce moment. Vu le bull market qu’il y a sur les cryptos, investir en Coinbase revient Ă  investir dans le succĂšs de Bitcoin, Ethereum et cie.

Vous comptez vous positionner dessus ?

Ils vont faire un direct listing, ce qui permettra aux fondateur, investisseurs et Ă  tous les employĂ©s de vendre leurs actions immĂ©diatement. La premiĂšre journĂ©e de cotation risque d’ĂȘtre assez folle avec beaucoup de volatilitĂ©.

1 « J'aime »

La valorisation en « secondaire » s’élĂšve effectivement Ă  100B$
 On va voir si Coinbase arrive Ă  faire son IPO avant que le bull market crypto se termine ! C’est un business trĂšs cyclique: ils gĂ©nĂšrent des profitĂ© Ă©normes lors des bull markets et font le dos rond pendant les bear markets.

Le fondateur de FTX (un concurrent) a postĂ© un excellent recap de leur S1. Ce que j’en retiens:

• 1.1B$ de CA et 320M$ de profits en 2020. En 2019, la plateforme a fait 30M$ de pertes.
  • Coinbase gagne beaucoup d’argent grĂące aux frais qu’ils facturent (jusqu’à 10%), trĂšs supĂ©rieur Ă  ceux qu’on trouve chez Binance ou Kraken
  • Ils visent principalement une audience « retail » et 75% des clients sont amĂ©ricains
  • PrĂšs de 100B$ d’actifs cryptos sur la plateforme

Le S1 en question : https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1679788/000162828021003168/coinbaseglobalincs-1.htm

Les 10 premiĂšres pages sur leur vision sont captivantes

1 « J'aime »

Leur deck de seed est Ă©galement trĂšs intĂ©ressant: ils ont fait exactement ce qu’ils avaient prĂ©vu

VidĂ©o intĂ©ressant : Coinbase en bourse | Ce qu'il faut savoir avant d'investir! đŸ”„ - YouTube

Hello
Quelqu’un peut me dire à quelle date et heure seront disponibles les transactions sur les plateformes classiques (je suis sur Digero) ?
Apparemment ce ne serait pas disponible le 14 avril le jour de l’IPO
 Quelqu’un a un retour sur de prĂ©cĂ©dentes IPO ?

C’est gĂ©nĂ©ralement largement aprĂšs l’ouverture, voire le lendemain. En attendant, Coinbase est disponible sur FTX sous forme de contrat future. Attention, c’est un produit dĂ©rivĂ© complexe

D’ailleurs concernant l’achat de produits dĂ©rivĂ©s complexes, n’attendez pas le dernier moment pour voir si vous avez le droit de faire ce type d’achat, car les plateformes sĂ©rieuses se blindent en demandant de passer un test de connaissances qui peut parfois nĂ©cessiter quelques heures de documentation/formation
 :slight_smile:

C’est une obligation lĂ©gale de s’assurer de « l’adĂ©quation client »

1 « J'aime »

DeGiro proposera Coinbase quasi dùs l’ouverture

1 « J'aime »