adriV
Coinbase sâapprĂȘte Ă faire son IPO dans les prochains mois, on parle dâune valorisation supĂ©rieure Ă 100 Mds $ dans cet article Forbes. Ils gĂ©nĂšrent plus dâ1 Mds $ de transactions par jour en ce moment. Vu le bull market quâil y a sur les cryptos, investir en Coinbase revient Ă investir dans le succĂšs de Bitcoin, Ethereum et cie.
Vous comptez vous positionner dessus ?
mounir
Ils vont faire un direct listing, ce qui permettra aux fondateur, investisseurs et Ă tous les employĂ©s de vendre leurs actions immĂ©diatement. La premiĂšre journĂ©e de cotation risque dâĂȘtre assez folle avec beaucoup de volatilitĂ©.
1 « J'aime »
mounir
La valorisation en « secondaire » sâĂ©lĂšve effectivement Ă 100B$⊠On va voir si Coinbase arrive Ă faire son IPO avant que le bull market crypto se termine ! Câest un business trĂšs cyclique: ils gĂ©nĂšrent des profitĂ© Ă©normes lors des bull markets et font le dos rond pendant les bear markets.
Le fondateur de FTX (un concurrent) a postĂ© un excellent recap de leur S1. Ce que jâen retiens:
- 1.1B$ de CA et 320M$ de profits en 2020. En 2019, la plateforme a fait 30M$ de pertes.
- Coinbase gagne beaucoup dâargent grĂące aux frais quâils facturent (jusquâĂ 10%), trĂšs supĂ©rieur Ă ceux quâon trouve chez Binance ou Kraken
- Ils visent principalement une audience « retail » et 75% des clients sont américains
- PrĂšs de 100B$ dâactifs cryptos sur la plateforme
Leur deck de seed est Ă©galement trĂšs intĂ©ressant: ils ont fait exactement ce quâils avaient prĂ©vuâŠ
Hello
Quelquâun peut me dire Ă quelle date et heure seront disponibles les transactions sur les plateformes classiques (je suis sur Digero) ?
Apparemment ce ne serait pas disponible le 14 avril le jour de lâIPO⊠Quelquâun a un retour sur de prĂ©cĂ©dentes IPO ?
mounir
Câest gĂ©nĂ©ralement largement aprĂšs lâouverture, voire le lendemain. En attendant, Coinbase est disponible sur FTX sous forme de contrat future. Attention, câest un produit dĂ©rivĂ© complexeâŠ
McW00T
Dâailleurs concernant lâachat de produits dĂ©rivĂ©s complexes, nâattendez pas le dernier moment pour voir si vous avez le droit de faire ce type dâachat, car les plateformes sĂ©rieuses se blindent en demandant de passer un test de connaissances qui peut parfois nĂ©cessiter quelques heures de documentation/formation⊠
mounir
Câest une obligation lĂ©gale de sâassurer de « lâadĂ©quation client »
1 « J'aime »
DeGiro proposera Coinbase quasi dĂšs lâouverture
1 « J'aime »