Combien de membres chez Finary

Bonjour je suis nouveau sur finary. Je me demandais combien il y avait d’utilisateurs de cette plateforme trĂšs intĂ©ressante ?

merci

1 « J'aime »

Plus qu’hier et moins que demain :innocent:

3 « J'aime »

Plus de 50 000 utilisateurs :slight_smile:

13 « J'aime »

Bonjour @julien ,
Est-il possible d’avoir une mise à jour fin 2023 du nombre d’utilisateurs ?
(Je rĂ©alise une Ă©tude de cas dans un cadre scolaire de Finary, le dernier chiffre que j’ai trouvĂ© remonte Ă  fin 2022 il Ă©tait de 150 000😱).

Hello Lucas,

Lors des derniĂšres communications, le nombre d’utilisateurs annoncĂ© est de 250 K

2 « J'aime »

C’est le nombre de comptes crĂ©Ă©s ?
Comptes actifs ?
Comptes qui se sont connectés dans les 3 derniers mois ?
Comptes qui ont décrit leur patrimoine ?

1 « J'aime »

derniĂšres communications : lien? C’est quoi la dĂ©finition d’utilisateurs? Moi j’ai crĂ©e 4 comptes, je reste pourtant 1 utilisateur.

Moi ce qui m’interroge, c’est la donnĂ©e, le classement du patrimoine brut par rapport Ă  la moyenne Finary. Comment distinguent ils les utilisateurs qui ont juste cliquĂ© une fois et les vrais users ?

Nous ne savons pas, actuellement ce classement est un Ă©lĂ©ment de gamification plutĂŽt qu’une donnĂ©e Ă  prendre au sĂ©rieux

C’est le nombre annoncĂ© sur le LinkedIn & Twitter de Mounir, mentionnĂ© dans les derniers articles de presse et prĂ©sent sur la page Web (voir photo)

Pas plus d’info de mon cĂŽtĂ© sur la dĂ©finition d’utilisateur ou la mĂ©thode de comptabilisation

1 « J'aime »

ça confirme le retour que j’avais fait
 c’est une chiffre au pif comme les 75 Mds € tant qu’on connaüt pas le critùre : je peux rajouter à main 10M de SCPI, ça ne veut pas dire que je les ai :wink:

donc pour répondre à @Chris1974 : on ne sait pas.

Que nous n’en connaissions pas la dĂ©finition exacte est une chose, mais je ne pense pas que Finary s’amuse Ă  communiquer publiquement un chiffre « au pif »

1 « J'aime »

bien-sur que non, ils le font de maniĂšre bien stratĂ©gique en jouant sur l’ambiguĂŻtĂ© de la mĂȘme maniĂšre comme quand ils ne donnent pas de timeline pour les nouvelles fonctionnalitĂ©s ou pour la rĂ©solutions des incidents. A voir si cette stratĂ©gie paie.

Au pif: je n’ai pas dit qu’elle soit alĂ©atoire, mais statistiquement inutile : 250K comptes s’il y en a 500 payants et 5.000 qui se connectent au moins 1 fois par mois est une chose bien diffĂ©rente de 5.000 payants et 50.000 qui se connectent (avec un taux de conversion d’x nouveaux payants chaque 1000 qui se arrivent ) .

Bien entendu, mais avoir le moyen d’en faire une donnĂ©e sĂ©rieuse en mode « compĂ©titif » par classe d’ñge, pays/rĂ©gion, ce serait cool je trouve.

1 « J'aime »