Comment avoir des variations de performances justes?

Bonjour Ă  tous,

Je ne comprends pas comment avoir des variations de performances justes dans mon Dashboard. Il n’y a littĂ©ralement aucune variation juste. En vision brut j’ai X (faux) en vision net j’ai y (faux) et en financier z (faux).

Cela concerne par exemple autant la bourse que l’immobilier.

Je ne comprends pas comment je peux avoir X plus value (hors remboursement du crédit qui en réalité augmente donc la plus value) dans net et une autre valeur les détails du bien immo.

En bourse dans dashboard j’ai lvmh variation x et quand je vais dans portefeuille puis dans mon pea puis sur lvmh j’ai variation y. Alors que les vues sont toutes les deux sur (depuis le dĂ©but).

En revanche les totaux semblent bons.

D’ailleurs raison pour laquelle je ne continue pas ma pĂ©riode d’essai Finary + Ă  date.

2 « J'aime »

Exemple avec un bien immo :



1 « J'aime »

En phase avec Guillaume.
Ce problĂšme est un des plus dĂ©rangeant personnellement. Il me semble trĂšs compliquĂ© pour un utilisateur de comprendre sa rĂ©elle performance :confused:. Je prĂ©cise que la valeur affichĂ©e est bien la plus-value et non l’évolution du solde sur la pĂ©riode.

Exemple personnel sur la catĂ©gorie d’actif cryptomonnaies:

La catégorie indique ici une performance de -54%.


Pourtant en entrant dans la catĂ©gorie, on remarque qu’elle n’est composĂ©e que d’un seul Compte, appelĂ© Cryptos et ayant une moins-value de 14,97%
 Enorme diffĂ©rence entre ce qui est Ă©crit au dessus et en dessous.

Enfin sur web, quand on observe le mĂȘme compte, la performance est cette fois-ci de -9.07%

Ayant heureusement tracké chaque investissement effectué sur ce compte à la main, je peux affirmer que la valeur correcte est celle affichée sur le compte « cryptos ». Ainsi la moins-value réelle est de 14.97%.

Je pensais ĂȘtre le seul affectĂ© par ce problĂšme mais si ce n’est pas le cas, j’ai peur que ce point noir fasse perdre beaucoup de valeur Ă  l’outil Finary.

4 « J'aime »

Je n’ai pas retrouvĂ© le sujet mais de ce que j’ai compris est que ce ne sont pas les mĂȘmes informations dans la page principale que dans la page catĂ©gorie c’est pour cela qu’il n’y a pas les mĂȘmes valeurs

Salut,

C’est par ici:
https://community.finary.com/t/montants-errones-impactent-la-performance/6915?u=guid

2 « J'aime »

Je suis rassurĂ© de voir qu’ils bossent sur le sujet. Car aujourd’hui malheureusement je prĂ©fĂšre continuer de tenir Ă  cĂŽtĂ© mon fichier excel.

Pour la bourse (PEA chez Bourse Drect) il serait intĂ©ressant d’avoir une variation de la plus value du compte (incluant donc les achats et ventes en plus value ou moins value). Actuellement il n’y a que la plus value latente des positions ouvertes.
En réalité la performance de mon compte est bien plus haute que la plus value latente actuelle.

Pas possible non plus d’utiliser un indicateur de temps pour avoir par exemple la performance que j’ai eu en 2022. Pas la prioritĂ© on est d’accord, mais ça serait chouette.

Tenir un tableau excel semble encore assez nécessaire pour « suivre » avec précision.

On a confiance en vous la team @finary ! Keep Building
Un fort taux de Finary + passera aussi par lĂ . :muscle:

3 « J'aime »

Super merci @GuiD.
Du coup je comprends mieux le problĂšme:


Les -54% affichĂ©s reprĂ©sentent la moins value depuis le dĂ©but de mon graphe de la catĂ©gorie d’actifs « Cryptos Â». Le problĂšme c’est qu’un bug fait que le graphe ne commence qu’en mars 2022 alors que le compte est crĂ©Ă© depuis Septembre 2021.

Cependant, en entrant dans le compte nommĂ© « Cryptos Â», la performance est calculĂ©e depuis la somme des plus ou moins values entrĂ©es manuellement par actif. D’oĂč la plus-value correcte Ă  cette Ă©tape.

Enfin, la valeur de -9% correspond Ă  la somme des plus ou moins values depuis la crĂ©ation du compte en Septembre 2021. D’ailleurs, le graphe ci-dessus est aussi erronĂ© vu les grands escaliers Ă  partir d’Avril 2023.

En gros:

  • Ma courbe de la catĂ©gorie « Cryptos Â» n’est pas complĂšte et crĂ©Ă© un problĂšme de plus-value affichĂ©e. @plschaming si tu passes par là
 :wave: (Peut-ĂȘtre est-ce aussi ton cas @Guillaume.1 ?)

  • Ensuite la plus-value d’une catĂ©gorie d’actifs n’est pas calculĂ©e de la mĂȘme façon que la plus-value d’un compte d’actifs. Peut-ĂȘtre y-a-t 'il un façon de mieux informer l’utilisateur Ă  ce sujet ?

2 « J'aime »

Il y a eu quelque chose chez Finary en mars 2022 qui fausse toutes les performances. Je crois que ce n’est que dans l’appli


Autres exemples sur les « autres actifs », les montres, comment puis je avoir une catĂ©gorie en nĂ©gatif de 5k€ alors qu’elles sont toutes les deux en grosse plus value. (Pour infos j’ai supprimĂ© les montres ajoutĂ© en 2022 sans la catĂ©gorie montres, qui Ă©taient en autres, puis rajoutĂ© avec la catĂ©gorie montres qui prend la cĂŽte en auto) :

Encore un total et une variation de perf erroné :frowning:

Car c’est Ă  mon avis pas la mĂȘme information qui est affichĂ©e en haut c’est la variation sur ce compte dans laquelle tu dis avoir supprimĂ© des Ă©lĂ©ments c’est cela qui est indiquĂ©

Comment indiquer la variation cumulée actuelle alors ? Le précédent « actif » ayant été supprimé, pourquoi Finary en tient encore compte ?

En revanche voici ce qu’il est affichĂ© sur mon lien de partage quand j’utilise la fonction partager mon patrimoine. C’est Ă  ne rien y comprendre ! D’ailleurs les variations de performance erronnĂ© que j’ai mentionnĂ© plus haut dans immobilier sont par contre juste aussi dans le lien de partage de mon patrimoine :

Ca serait vraiment sympa d’avoir un retour de la team sur ce problùme

Help @plschaming @Camille si vous passez par lĂ 

Up. Surtout concernant la diffĂ©rence entre la variation sur mon dashboard et sur un lien de partage qui n’est pas la mĂȘme.

Merci d’avance :pray:t3: