Comment gérer un emprunt à déblocage progressif?

Bonjour,

J’ai actuellement un emprunt pour une construction pour lequel le montant se débloque au fur et à mesure des travaux. Par conséquent le montant des mensualités varient tout au long des déblocages successifs et dans Finary la synchro avec ma banque me renvoi le montant actuellement débloqué.

Par exemple (totalement fictif) :
Emprunt global de 100 000 €
Mensualité si déblocage total : 500 €

1er mois déblocage de 10 000 € j’aurais une mensualité de 50 €
3ème mois déblocage de 25 000 € supplémentaire (donc total débloqué = 35 000 €), nouvelle mensualité à 200 €
etc…
Jusqu’au déblocage total

Du coup comment gérer au mieux ce type d’emprunt selon vous ?

Ne pas faire de synchro avec la banque pour avoir le montant total que je dois emprunter dès le départ pour avoir une valeur de patrimoine net plus juste ?

Recréer à chaque déblocage l’emprunt afin d’y mettre les mensualités correctes même si dans le cas les mensualités passées ne seront pas les bonnes ?

Ou alors c’est une nouvelle fonctionnalité à avoir dans Finary :wink:

Merci pour vos réponses et merci à l’équipe Finary pour cette superbe appli :+1:

Hello Patrice,

Afin d’avoir quelque chose de juste, je te conseille d’ajouter l’emprunt manuellement en plusieurs parties. Si tu n’y arrives pas correctement peux envoyer ton tableau d’amortissement à [email protected] et l’équipe te donnera un coup de main !

Merci @mounir pour ta réponse. Je teste ta solution dès que je peux :+1:

1 « J'aime »