Bonjour,
Je remonte ce sujet car je suis un peu dans ce même cas. Ma stratégie est plutôt claire faire, du DCA à 3K€ par mois, voir plus selon la conjoncture.
La question que je me pose concerne plutôt la réserve d’argent qui n’est pas placée ? Il me faudrait 2/3 ans pour placer cette somme.
Sachant que suis dans l’impossibilité de les placer sur un livret A ou LDDS car ils sont déjà plein (le but est de les réduire aussi). Au bout d’un an il me restera +/- 50 k€, les laisser sur mon compte bancaire m’embête.
Est-ce qu’en attendant de les placer je peux les mettre dans un fonds euros pour qu’ils profitent d’un taux un peu rémunérateur ? Ou vous pensez à d’autres solutions qui pourrait être intéressant ?
Hello, je n’aurais pas dit mieux.
PEA :
AXA PEA regularité €ster + 8.5 bpd soit quasi 4%
AV :
Axa Court Terme mais moins intéressant que le PEA car frais d’enveloppe… ~ 3%
Attention toutefois, ça va commencer à devenir moins intéressant avant l’horizon que tu indiques de 2-3 ans (les taux courts vont commencer à redescendre d’ici mi 2024)
Donc pourquoi pas jouer un peu avec une part d’obligataire à longue duration / forte sensibilité pour prolonger un peu l’effet des fonds monétaires sur 2-3 ans ?
PEA :
Lyxor PEA Obligations d’État Euro UCITS ETF - Acc
AV :
Amundi US Treasury Bond 10+Y ETF Dist
Lyxor Euro Govt Bd 15+Y(DR) ETF Acc
Lyxor Euro Govt Bd 25+Y (DR) UCITSETFAcc