Comment investir 90k€ cash en ETF?

Bonjour,
Je remonte ce sujet car je suis un peu dans ce même cas. Ma stratégie est plutôt claire faire, du DCA à 3K€ par mois, voir plus selon la conjoncture.
La question que je me pose concerne plutôt la réserve d’argent qui n’est pas placée ? Il me faudrait 2/3 ans pour placer cette somme.

Sachant que suis dans l’impossibilité de les placer sur un livret A ou LDDS car ils sont déjà plein (le but est de les réduire aussi). Au bout d’un an il me restera +/- 50 k€, les laisser sur mon compte bancaire m’embête.

Est-ce qu’en attendant de les placer je peux les mettre dans un fonds euros pour qu’ils profitent d’un taux un peu rémunérateur ? Ou vous pensez à d’autres solutions qui pourrait être intéressant ?

Merci par avance,

Sur pea, un fonds monétaire pour un peu de renta.
Sur AV, un bon fonds euros boosté avec un peu de monétaire en plus si besoin.

Dans les deux cas bien prendre en compte le coût des opérations (frais d’ordre ou d’arbitrage etc)

1 « J'aime »

Hello, je n’aurais pas dit mieux.
PEA :
AXA PEA regularité €ster + 8.5 bpd soit quasi 4%
AV :
Axa Court Terme mais moins intéressant que le PEA car frais d’enveloppe… ~ 3%

Attention toutefois, ça va commencer à devenir moins intéressant avant l’horizon que tu indiques de 2-3 ans (les taux courts vont commencer à redescendre d’ici mi 2024)

Donc pourquoi pas jouer un peu avec une part d’obligataire à longue duration / forte sensibilité pour prolonger un peu l’effet des fonds monétaires sur 2-3 ans ?

PEA :
Lyxor PEA Obligations d’État Euro UCITS ETF - Acc

AV :
Amundi US Treasury Bond 10+Y ETF Dist
Lyxor Euro Govt Bd 15+Y(DR) ETF Acc
Lyxor Euro Govt Bd 25+Y (DR) UCITSETFAcc

A plus !

Mathieu

PS: ceci n’est pas un conseil d’investissement