Effectivement ce n’est pas une plateforme très élaborée. Perso je l’utilise uniquement pour mon DCA ETH et BTC. Et ça fonctionne très bien. Très facile.
Un point à savoir qui n’est pas forcément intuitif : lorsque vous transférez des euro ils sont automatiquement transformés en EURC donc tous les mouvements se font entre crypto. Pas de passage en Fiat.
Leur compte stratégie semble intéressant également
Pour le compte stratégie, j’ai regardé un peu plus en détail.
Rendement de 8% pour deux types de stratégie :
Arbitrage d’un même actif sur différentes plates-formes (en nanosecondes mdrr)
Deltra neutre avec arbitrage de funding rates
Le rendement est cohérent avec la stratégie et c’est ce que l’on retrouve communément. Attention le rendement fluctue en permanence et peut varier (5 à 12% par exemple).
oui c’est ça. par contre si on envisage de placer des liquidités en USDC à court terme sur le compte stratégie il faut absolument prendre en compte le risque de change car même si le rendement est intéressant, le change n’est pas du tout favorable actuellement… et autre point : frais de retrait si retrait de fond du compte stratégie dans les 15j qui suivent le dépôt.
Je préfère avoir mes cryptos sécurisés que de faire un suivi sur Finary…. En achetant un Ledger ne veut pas dire que tu vas tout le temps transférer tes cryptos de l’exchange vers le hard wallet (niveau frais tu vas pas t’en sortir). Et je crois que en + tu peux ajouter ton hard wallet sur Finary quand même via “Wallets Crypto”’ et tu rentres l’adresse de ton wallet. Au pire t’ajoute manuellement une fois tous les 6 mois au même moment que tu fais ton transfert de crypto ?
j’allais poser la même question que toi… Sur OKX, il y a la possibilité de toucher du 3% sur du BTC via la “récompense sur marges” (ou margin rewards). Vu que ça m’intéresse fortement ces 3%, j’ai essayé de me renseigné, mais je n’ai trouvé quasiment aucune infos à propose de ce truc, et surtout si c’est aussi peu risqué que du staking classique ou s’il faut faire bcp plus attention…
Bref, si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur (et @Pierre1103 aussi j’imagine^^)
Merci d’avance !
EDIT : Après avoir demandé à ce bon vieux Claude, je comprends mieux. En fait, il s’agit de preter aux tradeurs sur marge. Les prets sont à priori collatéralisés, avec déclenchement automatique en cas de problème. Les risques sont donc A PRIORI limités. Par contre, grosse déception, les 3% sont une offre Bonus de bienvenue, et cela retombe à 1% après 120 jours.
Du coup, perso, je ne suis pas sur que cela vaille le coup, si l’on prend en compte le blocage des fonds et le risque, même s’il est limité. Mais bon ce n’est que mon avis…
Sur OKX t as 3% sur les premiers 0.1 BTC pendant 120 jours et apres c est 1% si le taux marché est de 1 mini (pas en ce moment) sinon c est rien. l interet actuel ce sont 8% sur les depots.
Ca donne 0,00000003 btc chaque heure
La question et la réponse, de l’efficacité en barre ahha
En effet même conclusion que toi : pour 1 % je préfère simplement stocker mes Bitcoin sur un cold wallet et avoir 0… La perf de Bitcoin sur les prochaines années rendra inutile les intérêts issus d’un lending de toute façon