Bonjour la communauté,
Afin d’équilibrer mon portefeuille, je vais allouer une petite partie à un ETF obligataire « général ».
Après de longues recherches, j’ai isolé 2 ETF :
AGGH • IE00BDBRDM35 : iShares Core Global Aggregate Bond UCITS ETF EUR Hedged (Acc)
GAGH • LU1708330318 : Amundi Global Aggregate Bond UCITS ETF DR - EUR Hedged (C)
Ils suivent le même indice : Bloomberg Global Aggregate Bond (EUR Hedged)
Sur le CTO Fortuneo, AGGH a 0.1% de frais, et GAGH 0.03%.
Si on regarde les perf, AGGH > GAGH
Mon interrogations vient du fait que les carnets d’ordre diffèrent beaucoup : AGGH est presque vide ! est-ce problématique ?
Concernant GAGH, sur Fortuneo, l’historique de suivi de l’ETF n’est pas constant : cela veut dire qu’a un moment il n’a plus été listé ? De plus, il est régulièrement en « La valeur n’est pas négociable ».
bref, si vous pouvez m’aider à y voir plus clair entre les 2, merci d’avance
2 « J'aime »
Hello,
Le iShares a un encours beaucoup plus élevé donc meilleure liquidité + moins de risque que l’ETF soit modifié ou arrêté. Donc plutôt en faveur du iShares.
Sur la perf il y a un petit écart effectivement, le iShares est légèrement plus volatile. Tu es sûre qu’ils suivent exactement le même indice ? Peut-être que la méthode de hedging est différente.
Bonjour Laura,
Je me pose la même question. Depuis quelque temps, je cherche à diversifier mon portefeuille pour avoir une partie obligataire et pas seulement des actions. J’ai un horizon d’investissement long (20 ans), mais l’idée serait de faire croître cette partie obligations au fur et à mesure que je me rapprocherai de mon objectif.
Je suis un peu perdue sur la partie obligations. Est-ce que tu as finalement tranché entre les deux ETF que tu mentionnais ? Et si oui, lequel as-tu choisi ?
Merci pour ton aide !
Bonjour,
au bout d’un moment j’ai choisi celui sur lequel j’arrivai à passer des ordres : AGGH
Je voulais pas m’embêter avec plein d’ETF obligataire, c’est pour ça que j’ai pris un qui fait de tout : Bloomberg Global Aggregate Bond (EUR Hedged)
voir cette conv récente aussi : ETF Obligataire CTO
1 « J'aime »