Bonjour,
Comme beaucoup ici j’ai investi via mon PEA dans un ETF S&P500 côté sur EURONEXT. J’aimerais mieux comprendre comment il est évalué.
Cet ETF replique au plus près possible le cours des 500 plus importantes capitalisations boursières du marché américain. Ces entreprises sont côtés aux NASDAQ, NYSE, etc, hors ces bourses ne sont ouvertes de 15h30 à 22h00 (heure française). Donc ma question, comment est ce que notre ETF S&P500 EURONEXT peut fluctuer uniquement de 09h00 à 17h30 (heure française), alors que cela ne correspond pas aux horaires des bourses US?
question classique,
il utilise un panier européen d’actions ( panier swap), qui lui permet de coter en continue, et à partir de 15h30 il se modifie souvent un peu plus, et le matin rattrape son retard, le panier swap permet d’échanger les performances pour avoir au final la performance du SP500 en ayant en fait des actions européennes.
Il faut que tu comprennes ce qu’est un ETF synthétique, c’est un peu la base
2 « J'aime »
Également pour comprendre la différence de performance, il faut bien intégrer le risque de change pour un ETF non hedgé (non protégé du risque de change), même si son utilisation est peu conseillé pour du long terme. En effet, les frais supplémentaires d’une version hedgé dégrade la performance sur le long terme.
En revanche, et si disponible sur votre enveloppe, il est conseillé de prendre une version hedgé pour un ETF obligataire US Treasury par exemple.
Ok merci. J’ai du mal à comprendre les explications sur les ETF synthétiques, il y a beaucoup de jargon financier difficile à comprendre pour un néophyte.
Qu’est ce qui explique la variation du cours entre 9h et 15h30?
Il réplique les futures de l’indice quand le marché est fermé + rajoute l’effet de change eur/doll.
1 « J'aime »