Connecter Degiro avec un 2FA en place

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à remercier pour tout ce que Finary propose, l’interface est carrément à des années lumières de ce qui ce j’utilisai.

Par contre seul bémol, je ne peux pas connecter mon compte Degiro où il y a un MFA, est-ce qu’il y a un moyen de régler ça sans désactiver le MFA dans Degiro ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Il n’y a malheureusement pas d’autre option que de désactiver le 2FA sur DeGiro pour le connecter à Finary. Nous avons rédigé un article expliquant le process à suivre ici. L’autre option est d’ajouter manuellement chacune de vos lignes manuellement, mais c’est moins drôle…

pour les comptes degiro suisse il y a espoir que ce soit intégré

C’est à dire ? Tu veux ajouter « manuellement » ces liquidités dans les comptes bancaires

Tu as synchronisé ton compte DeGiro ? Cela apparaîtra automatiquement.

Dans ce cas, il faut ajouter les liquidités manuellement via Comptes bancaires

Degiro CH avec 2FA ne pose pas de problème
Degiron FR avec 2FA pose problème bizarre

Bonjour @mounir
Comme tu peux le lire ici, nous sommes nombreux a apprecier Finary et aussi a vouloir pouvoir utiliser DeGiro France en version securisee viaa 2FA.
Serait il possible d’avoir une reponse plus claire que « ce n’est pas supporte » ?
A savoir, est ce que ce point est pris en compte par les equipes de Dev ? Si oui, quand est ce que nous pourrons en disposer ? Pour info, l’API de DeGiro le permet vu que Bankin supporte la sync de DeGiro avec 2FA active.

Merci d’avance

Nous passons par Budget Insight pour cette connexion, ils ne supportent pas le 2FA. Bankin le gère, mais cela signifie qu’il faut entrer son code 2FA à chaque fois que l’on re-synchronise son compte. Chez Finary, nous synchronisons le compte 4 fois par jour. Concrètement, il faudrait te connecter 4 fois par jour sur Finary et entrer ton 2FA pour que ton DeGiro reste à jour.

Si Budget Insight venait à intégrer le 2FA, nous ré-évaluerons la situation. La vraie bonne solution serait que DeGiro développe une API avec un système de clé (comme les plateformes cryptos). Ce n’est malheureusement pas prévu pour l’instant.

Personnellement, si je dois rentrer mon code 2FA pour faire une synchro une fois par mois ou trimestre, cela me va (même si je n’aurais pas en tant réel les A/V sur Degiro mais seulement lorsque je décide de faire la synchro).

My 0,000065 BTC

1 « J'aime »

Hello Mounir,

Des updates sur la gestion du 2FA pour DeGiro ?
Et si ce n’est pas le cas, comment peut-on gentiment leur mettre la pression pour faire une API ? :slight_smile:

Merci,
– Olivier

1 « J'aime »

Pas d’updates, et les mieux placés pour mettre la pression sur eux sont … leurs clients. À vous de jouer !

1 « J'aime »

J’essaie de connecter mon compte Degiro mais j’ai:

  • « Vous allez recevoir un code de la part de votre Ă©tablissement »
    quel Ă©tablissement et je ne recois pas de code
    Comment faire?

Sur Trade Republic on reçoit une notif avec le code, tu as rien du tout ? ya une app Degiro ?

oui tu as raison, je n’ai pas pensé a’ l’app Degiro - je vais essayer - merci

De nada.
Tiens j’ai une question si tu devais comparer Degiro et Trade Republic (si tu connais) tu dirais quoi qui les différencie ?

je ne connais pas Trade RĂ©public :worried:

Dommage j’aurais bien aimer un comparo ^^

Bonjour,
j’ai un vrai souci entre Finary et Degiro, il synchronise mon compte, mais mon portefeuille récupéré n’a rien à voir avec la réalité…
J’ai en réalité une quinzaine de valeurs, alors qu’il me met presque tout sur une seule valeur qui de plus j’ai vendu il y a un mois ? en fait cela ne fonctionne pas du tout, je viens de m’abonner en premium, du coup j’ai un gros doute sur l’efficacité de Finary

Bonjour @Philippe13,

Je pense que tu fais face à un problème temporaire. De mon côté, j’ai un problème similaire avec un autre broker depuis jeudi dernier. Mais étonnement pas avec Degiro comme c’est le cas pour toi. :thinking:
De mon côté je vais remonter mon soucis à l’équipe support, je pense que tu devrais faire de même.

Cdt,