Connexion impossible à Saxobank après activation du 2FA

Tout est dans le titre! :slightly_smiling_face:
J’ai l’impression Budget Insight utilise du scraping pour son connecteur, ce qui est dommage car il me semble que Saxo propose une API pour accéder aux données.

Offrir une API ne garantit (malheureusement) pas le fait qu’elle marche… Pas de solution à court terme sur ca.

En effet, mais le scrap non plus ne garantit pas le fonctionnement :slightly_smiling_face:
Dans ce cas précis, passer par l’API pour récupérer les données permettrait d’éviter la barrière du 2FA dû au scrap (je suppose).

On va vérifier cela :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le sujet semble toujours être d’actualité.

Dégrader la sécurité d’un compte pour l’agréger dans Finary n’est pas une solution viable…

L’API mentionnée par @Sigfrodr n’est-elle donc pas fonctionnelle ?

2 « J'aime »

Toujours pas de possibilité de connecter Saxo :sleepy:
On a un beau message
« Une action est requise pour exécuter cette opération : L’authentification forte par SMS n’est pas disponible sur ce connecteur »

Pensez-vous que ce sera un jour possible ?

David

Ce n’est toujours pas possible, tu peux ajouter les actifs manuellement ou désactiver le 2FA

40 lignes à rentrer …
Plus les achats/ventes réguliers
Plus les dividendes

Je vais attendre que vous trouviez (ou pas :frowning: ) une solution …

1 « J'aime »

La solution, si il y en a, sera à trouver du côté de Budget Insight ou Saxo.

ah … au moins c’est clair !

Je ne suis pas persuadé que ces grosses boites écoutent un petit utilisateur :frowning:

Tant pis.

Cela ne coûte rien de demander :wink:

Fait :yum:

J’ai eu plusieurs réponses de leur part :

Actuellement la double authentification via un OTP est techniquement assez compliqué et peu stable. Nous avons décidé, pour le moment, de ne plus proposer de synchronisation via OTP tant que la stabilité ne sera pas assuré.
Nous travaillons activement sur le sujet donc nous pensons pouvoir proposer la synchronisation via OTP dans les prochains mois.

J’ai donc demandé des précisions :

Vous avez des soucis de stabilité avec Saxo ?
Parce que je n’ai eu aucun souci pour la synchronisation avec Kraken et Coinbase, basée sur Google Authenticator également.

Et réponse étonnante de leur part :

De ce que je peux voir, il ne semble pas y avoir de problème sur le connecteur Saxo de notre côté. Je peux vous proposer de contacter directement l’application / le site via lequel vous faites votre connexion de comptes pour qu’ils puissent nous faire un retour documenté.

Et ma dernière

Bonjour,
Vous pouvez les contacter ([email protected]) , ils sont au courant,

Il y a un sujet ouvert sur leur forum : Connexion impossible à Saxobank après activation du 2FA - #3 par Sigfrodr
Quand j’essaye de lier saxo et finary, j’ai le message " Une action est requise pour exécuter cette opération : L’authentification forte par SMS n’est pas disponible sur ce connecteur"

Vous devirez donc avoir des nouvelles normalement …

David

l’application finary perd de son intérêt ( en ce qui me concerne ) si la double authentification n’est pas accessible par API. c’est urgent car les établissements qui proposent des assurances refusent d’être moteur pour que cela fonctionne.
c’est dommage et j’attends que ce point soit résolu avec impatience

La balle est dans le camp de Saxo :wink:

Hello

Il y a quelques mois, j’ai désactivé OTP, le temps de permettre à Finary de récupérer le contenu de mon compte Saxo.
Puis j’ai remis OTP

Si je désactive OTP et que je redonne l’accès à Finary, est-ce que Finary va se débrouiller pour tout remettre à jour. ?

Bien sur, j’activerais à nouveau OTP après la synchro.

Et bien entendu, si cela ne pose pas de soucis, je ferais cette opération tous les mois pour être à jour.

David

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai eu une réponse de la hotline :

Vous pouvez effectivement faire cela. Il faut simplement désactiver l’OTP assez longtemps afin que Budget Insight puisse récupérer les positions (je dirais 24h mini).

Ok c’est pas le top mais c’est mieux que gérer à la main.
David