Connexion Linxea via Powens

Bonjour,

J’essaie de connecter mon compte Linxea depuis 2 semaines et j’obtiens toujours la même erreur « Description : Login failed, access code not found, please audit Â».
J’utilise le type de connexion « Espace client Linxea Â» et mes identifiants Linxea qui fonctionnent très bien sur l’espace client Linxea.
Je sais qu’il y a des instabilités (j’ai même l’impression qu’il y en a toujours eu) mais je pose quand même la question au cas où j’aurais raté quelque chose car je vois que certains d’entre vous ont qand même réussi à le connecter malgré les instabilités.
Ce qui me dérange dans le message d’erreur c’est « access code Â», je ne vois pas à quoi ça fait référence.

Merci

Pareille pour moi

Bonjour

J 'ai le même problème apparemment c’est propre a Linxea mais les autres banques ou assurances fonctionnent…
Le souci est que je ne sais pas si FINARY s’occupe de la chose…
Je ne sais même pas à qui envoyer la requête.

Bonjour,

Même souci, je pense que cela vient de la mise en place du MFA chez LINXEA qui n’est pas encore pris en compte sur FINARY avec POWENS

J’ai déjà écrit à Finary, le problème vient de chez Powens, la solution de connexion, je pense qu’ils n’ont aucune visibilité sur les délais de correction. J’ai vu des commentaires sur Powens sur Google d’utilisateurs qui se plaignaient de problèmes de connexion et de synchro : en gros ils disent que si Powens ne jugent pas l’tablissement tiers comme prioritaire, ils ne corrigent pas ou mettent des années à le faire …

Effectivement si le MFA est arrivé récemment, c’est très possible que ça ne soit pas pris en compte par Powens. Reste à savoir combien de temps Powens va mettre à intégrer ça dans sa connexion …

Bonjour à tous,

J’ai aussi le même problème :confused:

IDEM, plus de synchro Linxea depuis 20 jours… et sur plusieurs comptes.

Pareil, il est grand temps que Finary règle ça avec leur fournisseur Powens.
20 jours de downtime ça commence à faire.

Vu la réactivité de Powens, je pense qu’on va pouvoir attendre un moment.

J’ai envoyé les info au support Finary également. On verra si ça abouti.

J’ai également envoyé un mail à Linxea en leur demandant de faire remonter le problème à Powens + de nous laisser la possibilité de désactiver le 2FA histoire qu’on ait un workaround au moins.

Réponse de Finary:

Bonne nouvelle : le souci de connexion à cet établissement a déjà été signalé à notre partenaire Powens et ils investiguent actuellement sur celui-ci. J’ai ajouté votre signalement à la tâche ouverte de leur côté.
​
Votre signalement a été rattaché à la tâche de suivi de notre partenaire, et cette conversation va être clôturée. Nous vous recontacterons dès que Powens nous transmettra une mise à jour.
Powens priorise les correctifs selon la gravité et l’impact auprès des utilisateurs ; nous ne pouvons donc pas communiquer de délai précis sur la résolution de ce souci. Sans nouvelles de notre part, cela signifie que l’équipe Powens travaille toujours sur la résolution.

Réponse de Linxea:

Nous ne proposons pas à l’heure actuelle de service permettant à des agrégateurs tiers (Bankin’, Linxo, Finary…) de se connecter à des comptes Linxea.
Par ailleurs, en l’état, nous déconseillons toute saisie de vos identifiants Linxea sur des comptes tiers. Comme le branchement officiel n’existe pas, ces agrégateurs devraient stocker en clair votre identifiant et votre mot de passe, créant ainsi un risque de sécurité important.

Bref pour Linxea c’est pas leur problème et ils ont pas l’air enclins à proposer une alternative. Je mets 1/5 pour la réponse rapide.
Par contre ça vaut le coup de signaler le problème à Finary de façon à ce qu’ils ajoutent vos signalements au ticket Powens. Si le délai de résolution dépend effectivement de l’impact utilisateur il faut se faire entendre.

Je leur avais déjà signalé il y a 15 jours, j’ai reçu une réponse similaire.

Ce n’est pas étonnant de la part de Linxea. Leur espace propose justement un agrégateur … de leurs contrats uniquement, depuis quelques années maintenant.

Ouvrir a Finary signifierait s’ouvrir à la concurrence. Aucun intérêt pour Linxea, bien au contraire !

Notez que c’est encore pire pour Grisbee (aucun connecteur, accès refusé depuis Finary) qui lui aussi propose son agrégateur comme par hasard.
Ces courtiers veulent que le client reste en circuit fermé.

L

J’ai aussi envoyé un message a Finary.
Que tous les Linxeanautes envoient, ça les fera bouger.

Linxea n’y est pour rien dans cette histoire, leur API de connexion existe toujours, ils ont juste ajouté une double authentification, à la demande de leurs clients, ce qui est le minimum en terme de sécurité, et Powens ne l’a pas intégré dans son processus de connexion.
Finary ne fait qu’utiliser Powens (entre autre) pour se connecter aux différentes établissements, la seule chose qu’on peut reprocher à Finary c’est d’utiliser Powens mais je ne sais pas si les autres connecteurs font mieux.

en fait comme je l’indiquais ailleurs, le problème est que Finary /Powens c’est du hacking. A partir du moment où il n’y a pas de partenariat avec un contrat d’interface à respecter par les 2 parties, la situation sera TOUJOURS instable. Jamais entre 2 partenaires professionnels qui collaborent il n’y aurait autant de problèmes, puisque le contrat serait figé.

Linxea n’a de toute manière aucun intérêt à voir son agrégateur concurrencé par Finary qui est plus large car multi-courtiers.
Après, je ne connais pas d’autre alternative.

Le nombre de plaintes étant clairement un facteur pour accélérer les corrections, n’hésitez pas à envoyer un mail à Finary.
(justement sur une autre interface, Powens a refusé toute correction car pas assez de plaintes, alors même que le connecteur ne ramène qu’un seul contrat sur plusieurs).

De mon côté, il y a quand même du nouveau aujourd’hui : maintenant je reçois un code de double authentification par email mais une fois reporté ça ne fonctionne toujours pas. Avant je ne recevais même pas le code de double authentification.

Oui pareil, le flow de connexion semble avoir été mis à jour coté Powens (prompt pour saisir le code reçu par email) mais il y a une erreur 422 Client Error: Unprocessable Entity.

Selon moi ça veut dire que Powens n’inclue pas encore correctement le code 2FA dans la requête.

2 constats:

• Powens met en production du code qui n’a pas été testé
  • On avance j’imagine