Bonjour,
J’ai 20 ans et je suis étudiant en alternance depuis maintenant 1 an et je vis encore chez mes parents. J’ai pour l’instant un livret A rempli (22900€) et un PEL arrivé à échéance de 16k.
Ayant la chance d’être assez jeune et de pouvoir déjà touché un salaire convenable (1300€), j’ai donc préféré dans un premier temps mettre une grosse partie de l’argent gagné (1k/mois) dans mon livret A par faute de renseignement de ma part.
Ces derniers temps je me suis renseigné et j’ai décidé d’ouvrir un PEA (chez Boursorama ma banque) avec comme stratégie dans un premier de DCA 500€ par mois sur l’etf CW8. L’année prochaine je poursuis mon alternance dans une assurance assez connue et j’aurai la chance d’avoir un salaire de 2k hors primes. Pendant les 2 ans à venir, j’ai donc prévu de DCA 700€ sur l’etf cw8 ce qui me permettra d’atteindre la limite de mon PEA jeune (20k) au bout de ces deux années. N’étant pas vraiment dépensier (200-300€/ mois en comptant assez large) je pense avoir la possibilité d’investir autre part mais j’hésite encore. Dans ma future entreprise (qui est speciliase dans les AV), je compte sûrement en ouvrir car j’y aurai des avantages. Par ailleurs, il y a également un plan épargne entreprise avec 1k d’abondement annuel + un intéressement de 8k annuel.
Avez vous des conseils à m’apporter ? Manque-t-il des détails dans ma description ?
1 « J'aime »
Bonsoir,
Je vous conseil, ouvrez un PEA classique, comme ça l’horloge des 5 ans est en route.
Je vous conseil d’ouvrir une AV, et d’investir dans des SCPI pour diversifier au maximum, et si vous le souhaitez, un peu de crypto ( 10% du porte-feuille ).
Bonne soirée !
Bonsoir,
10 % en crypto, c’est tout de même beaucoup compte tenu de la volatilité. Il est plutôt communément admis de mettre 5 % de son portefeuille. Vous pouvez bien sûr mettre plus, mais seulement en cas de grosse conviction.
3 « J'aime »