Rixals
Octobre 5, 2023, 8:42
1
Bonjour,
Je découvre aujourd’hui votre plan d’investissement crypto et étant jeune investisseur, je souhaiterais avoir vos conseils pour utiliser ce plan d’investissement.
Je pensais débuter avec la collection The Two Kings en investissant 100€ par mois. Quelle est la réparation que vous conseillez entre Bitcoin et Ethereum ? Je pensais faire 75€ Bitcoin et 25% Ethereum, mais je suis ouvert à toute critique.
Je vous souhaite à tous une agréable journée !
1 « J'aime »
Cela dépend dans laquelle tu as le plus confiance ! Mais ce n’est pas mal.
De mon point de vue, je serais plus enclin à mettre 40 % dans BTC et 60 % dans ETH. Le BTC est certes une belle valeur refuge, mais ce n’est clairement pas la partie où tu vas gagner le plus, sauf si tu vends et rachètes pour augmenter ta quantité de tokens.
1 « J'aime »
D’accord, tu as accompli la première étape : la création de ton plan d’investissement.
Maintenant, il est important que tu définisses des objectifs pour ton DCA afin de déterminer quand tu prendras des bénéfices. Actuellement, nous sommes en marché baissier, ce qui signifie que tu devrais accumuler tes investissements. Cependant, lorsque le marché deviendra haussier, tu commenceras à réaliser des bénéfices sur tes investissements. C’est à ce moment que la deuxième étape entre en jeu : tu dois établir des objectifs et les suivre j’ai investis 1000€ si je fais 200% je retires 50%, si je fais 300% je retire x% si je fais 500% je retires x%… C’est crucial, car si ton objectif est à moyen terme, tu ne réaliseras pas de profit si tu ne vends pas au bon moment (le moment de ton objectif pas le moment du plus haut de la courbe car ça personne ne sait malheureusement). Plus ton objectif est réaliste, plus tu as de chances de récupérer ton argent avec des bénéfices.
Bonne soirée !
3 « J'aime »
RemiF
Octobre 6, 2023, 9:18
4
ETH fait effectivement de plus gros mouvement, mais c’est des mouvements qui vont ausi bien à la hausse que à la baisse. C’est important à mentionner
ETH reste TRES corélé aux mouvement de BTC : BTC monte, ETH monte (plus fort) / BTC tombe, ETH tombe (plus fort aussi). Donc après tout dépend de ton apétence au risque. Si tu veux garder une certaines sécurité alors garde une répartion au delà de 60/40 pour le BTC. Si tu accepte encore plus de risque que ce que la crypto est déjà alors tu peux jouer avec plus d’ETH dans ton allocation.
Rixals
Octobre 8, 2023, 11:05
5
Merci pour ce conseil très pertinent !
Comment puis-je définir mes objectifs par rapport à mon aversion au risque ? Je sais pas si vous avez un article de blog qui précise cela ou quelque chose dans le genre.
Tu peux essayer de lire des articles pour t’influencer et te faire ton propre avis, mais ça, personne n’a la réponse exacte. Il y a des personnes qui vont te dire que le BTC pour le prochain bull run atteindra 100k, 200k, d’autres qui le voient à peine effleurer son sommet… Il faut être le plus réaliste possible et trouver le juste milieu ! Bonne chance.