Bonjour Ă tous,
J’aurais besoin de conseil concernant notamment la gestion de mon PEA et de mon A.V (qui se trouvent tous les deux sur boursorama > PEA ouvert le 21/10/2019 et A.V le 18/07/2018).
Initialement, je m’orientais vers du stock picking en achetant quelques valeurs de temps en temps selon le cours de celles-ci. En regardant les analyses vidéos de Mounir sur certains profils, j’ai remarqué qu’il « déconseillait » le stock picking mais orientait plutôt vers un etf du type MSCI World par exemple.
J’ai donc arrêté le stock picking et j’ai mis en place des versements mensuels à hauteur de
- 75€ sur LYXOR Ucits ETF MSCI World
- 75€ Lyxor 2050 S&P Ez Climate PAB (LU2195226068) qui comprend un large éventail de sociétés de marchés développés qui cherchent à réduire leurs émissions de carbone conformément à l’Accord de Paris.
2 questions :
- J’ai du mal à saisir la différence entre prendre des ETF via un PEA ou via une Assurance vie ? de mon coté je passe via une A.V en gestion libre mais je ne sais pas réellement si cela est le bon choix
- J’ai des versements sur 2 ETF mais peut-être que cela n’a pas de réel intérêt de les multiplier et je ferais peut être mieux de rationnaliser cela à un seul ETF ?
Egalement, j’ai de l’épargne sur un PEE avec des intéressements qui arrivent à échéance des 5 ans de blocage en janvier.
J’aurais alors la possibilité de récupérer cet argent sur mon compte. La question est que faire de cela (on parle de 6 000 euros voir plus chaque année).
Dans mon esprit je pensais augmenter mes versements mensuels de mon A.V en utilisant cela pour DCA. Est-ce qu’il vaut mieux DCA ce montant plutôt que de verser les 6 000€ sur mon A.V d’un seul coup ?
J’ai essayé d’être le plus clair possible. Je vous remercie d’avance pour vos conseils
Guillaume