Conseil sur situation financière alternance

Bonjour à tous !
Actuellement j’ai 22 ans et je suis alternant en master 1 dans une grosse boîte. J’ai accès à différents avantages financiers tel que l’épargne salariale et aussi un salaire en tant qu’alternant. Je souhaite donc avoir quelques conseils pour savoir vers quoi m’orienter afin d’optimiser au mieux ce que je gagne.

Mon salaire mensuel est de 1000€ net. J’ai adhéré à l’épargne salariale Natixis et chaque mois 275 sont prélevés de mon salaire. Les premiers 80€ sont abondé à
100% et au delà de 80€ jusqu’à 275€ c’est abondé à 50%. (Calcul à revoir car selon moi je devrais avoir 452€ mais j’ai 422 selon natixis)

Ce qui fait que 275€ de mon salaire sont déduits mais avec l’abonnement : 422,50€ sont épargnés sur des actions (je me base sur ce qui apparaît sur natixis).

Après cela, il me reste 725€ par mois. J’avais un appartement avant mais pour réduire les dépenses je suis retourné chez ma mère. Je participe à auteur de 200€ chaque mois. Il me reste donc 525€.

J’ai chaque mois 40€ d’abonnements fixes (telephone, salle de sport, transport en commun (l’entreprise prend en charge la moitié d’où seulement 40€) et je me verse 80€ pour du plaisir (j’ai déjà tout ce qui me passionne et je sors pas trop)

Cela me laisse donc 405€ à épargner ou investir.
J’essaie d’investir chaque mois régulièrement depuis le moins de juin sur Bourse direct.
J’ai 602€ de Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF et 79,64€ de AMUNDI PEA MONDE MSCI World UC. J’aimerai investir chaque mois 200€ sur bourse direct idéalement et me diversifier sur un ETF pays émergents.

Il me restera ensuite 200€ à placer dans une épargne quelconque pour avoir de la liquide en cas de soucis (je remplis un ldds en attendant).

Je serai en contrat d’alternance pendant 2 ans donc jusqu’en août 2027. J’ai donc une vision sur deux ans pour le moment.

Je souhaite savoir si vous avez donc des conseils, des remarques qui pourraient me permettre d’optimiser ce que je vais gagner afin de faire ça au mieux. Je souhaite investir en bourse sur du long terme. A terme de ces deux ans, j’aimerai si possible commencer à investir dans quelque chose qui rapporterai plus et de diversifié (j’ai pensé à l’immobilier) mais je suis pas assez renseigné pour le moment. Avez-vous aussi des conseils ?

Pour résumer en chiffres :

Salaire net : 1000€

Chaque mois :
Épargne salariale (déduit + abondé) : 422€
Épargne ldds : 200€
Bourse direct : 200€

Donc 822€ d’épargne ou d’investissement mensuel

Épargne / investissements a la date d’aujourd’hui :
• Livret Jeune : 1 600 €
• LDDS : 1 250 €
• Bourse Direct : 684 €
• Épargne salariale (actions) : 422 €