Conseil sur strategie

Bonjour j’aurais besoin de conseil pour de développer.

J’ai 38 ans, indépendant , j’ai un revenu après impot a peut pret de 9000€/mois
Marié 2 enfants.
J’ai déja investi en immobilier (maison perso, locaux pro et en locatif) pour un montant de 1 800 000€ avec des prets en regard à auteur de 1 140 000) via une SCI
j’ai investi en PER, Assurance vie avec

• 75 000 € en fond euro
  • 90 000€ en action et fond
    dont un PEA en gestion de 4 500€

Je souhaite développer mon patrimoine pour améliorer ma retraite et faciliter la transmission aux enfants.

On compte transmettre des parts de SCI aux enfants actuellement pour améliorer la transmission.

J’ai environ 100 000€ à investir actuellement.
Je souhaite les mettre sur PEA mais j’envisage de changer pour une gestion libre sur une autre banque (Fortunéo ou trade republic) et faire un peu de crypto

Comment me conseillerai vous d’investir cet argent, chez qui, sur quoi …
Est ce que je peux créer de compte pour mes enfants et les alimenter directement (pour éviter la succession plus tard?

Bonjour Thibaut,
Bravo pour ta performance.
Nous avons le même âge.
Le site avenue des investisseurs pourra t’aider à choisir le bon courtier.

Pour ma part, en prenant en compte mon patrimoine net:
90% sur immobilier locatif en LMNP. (8 ans de recul)
10% sur PEA Fortuneo. (5 ans de recul)
0,5% sur BTC Finary

Voici mon allocation sur PEA:
30% sur ETF NASDAQ100 100 (PUST), 70% sur ETF world (CW8)
J’ai fait x2 en 5 ans

Malgré tous les discours alarmistes sur la bulle tech IA, mon but est de renforcer en 1er lieu ma position en BTC et ensuite et dans un 2nd temps mon exposition au marchés US car sur le long terme 5 ans et + je suis haussier.

L’immobilier est je trouve un beau vecteur d’enrichissement grace à leffet de levier du crédit, mais je suis père de famille et commercial Télécom, je ne veux pas gérer plus de locations aujourd’hui.

Pour répondre plus directement à ta question:
Le choix du courtier dépend de ta fréquence de prises d’ordres et des montants investis.
Il suffit de comparer les frais pour faire ton choix.

Tu a un beau patrimoine immobilier, tes bases sont solides.

Si j’étais à ta place en placant tes 100k€, je serai sur l’allocation suivante.
30% ETF world bien diversifié (pas comme CW8, trop US)
30% ETF nasdaq 100 (valeur IA/tech américaine)
30% BTC (l’or numérique à mon sens, qui sera demain considéré vraiment comme valeur refuge)

Mais bien évidemment ce choix est personnel et est basé sur mes convictions avec ma petite expérience des marchés et de l’investissement.