Conseille pour débutant investissement action en DCA avec petit budget

Bonjour,

Je me présente, Daniel, je suis nouveau sur la la plateforme / communauté et je souhaiterais un ou plusieurs point de vu sur le sujet suivant svp ^^.

1. Broker
    Swissquot (Suisse)

2. Investissement
    Stock Picking et ETF

3. Comment investir
    DCA

4. Type Ordre
    Ordre au marché

• Question
    Ayant un petit budget par mois (200.-) pour commencer, quel serais le nombre idéal d’action sur les quels ce basé ? 1, 2, 3, 4 en dispatchant 50.- chacun ou en 2 actions dispatcher en 100.- chaque actions ?

Ce basé sur des ETF ou préférer du stock picking (Action d’entreprise) ?

• Objectif :
    Diversifier un minimum mon portefeuille pour assuré mes arrière et viser le long terme sur 10, 20 ans.

Si besoin je peut compléter avec plus de détails mes objectif ou d’autre critère.

Un grand merci a vous :wink:

Salut,
Avec 200€ tu auras du mal a diversifier avec des actions. Surtout que pour du stock picking efficace, il faut bien suivre les entreprises et ça prend du temps.
Mets plutôt tout en ETF pour le moment. C’est facile et diversifiée.
Tu peux en parallèle te faire une liste d’actions « a suivre Â» pour essayer de voir et comprendre les hausses/baisses en fonction de leur actualitĂ©.
Et quand tu auras déjà une bonne base diversifié a base d’etf, si tu te sens prêt tu pourras commencer à prendre quelques actions si t’en a envie

1 « J'aime »