Bonjour,
Je possede 30k sur une av pourri a la banque pop (quintessa) sur le fond euro. Que faire de cet argent sachant que j’ai un projet court terme (2-3ans) pour une residence principale. Aucun interet de mettre cet argent sur mon cto ou mon pea je suppose et encore moins en btc.
Les livrets sont tous plafonnés (A et LDDS)
Merci et.bonne journée !
Tu peux tenter un fond monétaire sur CTO.
Ou un livret bancaire fiscalisé.
Mais ça rapportera environ autant qu’un fonds euro sur une mauvaise AV, alors le mieux c’est peut-être de ne rien faire puisque tu aura besoin de l’argent dans 2 ou 3 ans.
Marc61
Janvier 6, 2025, 11:27
3
Bonjour,
Compte tu utiliser toutes tes liquidités comme apport ?
Mettons que tu veuilles garder 10k de trésorerie et 20k d’apport (soit l’équivalent de LDDS + livret A) tu peux aisément placé une partie des 30k de l’AV en action via ETF sur PEA
Plus compliqué en revanche si tu souhaites mettre toutes tes liquidités dans ton projet. Il te reste les AV en ligne avec les fonds € et les comptes à terme.
Samus
Janvier 7, 2025, 1:09
4
Peut-etre certain comptes à termes ? Qui te permettront d’aller au delà de tes livrets et d’être garanti à 100% de récupérer ta mise.
Si tu veux ne prendre aucun risque et tu as bien raison car pour moi la RP est de loin le principal (au delà de ne pas payer de loyers ça reste ton quotidien et c’est là où il faut avoir le confort), il y a les livrets, fond € d’AV et compte à terme, ce qui te permet déjà d’être ok pour un bon apport placé autour des 3% et dispo
Fonds euro sur AV, ou fonds monétaire sur un CTO, ou CAT effectivement.
Mais 30k seulement comme apport, sachant que les banques demandent 20% en ce moment pour avoir 1 taux correct, ça fait pas lourd
Bonjour,
Si tu comptes utiliser cet argent comme apport pour ton projet et sauf à dire que le fonds euro est vraiment trop mauvais, laisser tel quel n’est probablement pas une erreur.
Attends le rendement 2025 et agit en fonction.
Cet apport est même un bonus, etant liberal medical les banques sont largement plus souple que chez les autres entrepreneurs. 0 risque lié au métier. Ce qui m’a deja permis de negocier des 0 apports avec des taux rabotté au minimum.
Mon pea est deja trop rempli par rapport a mes liquidites actuelles (dca de 2500e dessus). Je me vois mal deversé encore 20k sur le marché actuellement