Conseils car un peu paumé

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce forum que je découvre grâce à un ami.

Je viens vers vous car je suis un néophyte complet dans ce domaine et j’ai évidemment besoin de conseils afin de placer au mieux mon argent. J’ai malheureusement la procrastination profonde concernant l’argent.

Petit résumé :

-Bruno, 43 ans, propriétaire d’une maison que je finirai de payer dans 10 ans environ, un enfant de 9 ans.

-compte courant(34000€) et prêt immobilier au cic.

-livret a( rempli complètement) et pel ( 28000€ et terminé depuis 1 mois) à la caisse d’épargne.

• compte courant 1500€ chez BoursoBank( ouvert il y a quelques années afin de bénéficier de la gold card).

J’ai commencé à regarder des vidéos, à télécharger quelques revues ( mieux vivre votre argent, le particulier) et je commence à beaucoup m’inquiéter pour la suite car je n’y comprends pas grand chose et qu’il y a surtout beaucoup trop d’informations pour moi.

J’ai lu dans le bouquin de Marc Fiorentino qu’il fallait absolument ouvrir un per et une assurance vie. Lequel? laquelle? je vais prendre évidemment une gestion pilotée car je n’ai pas la patience de m’en occuper. Le cic pour l’assurance vie me propose ça( droits d’entrée: 0.5% sur fonds euro et 0% sur unité de compte. Frais de gestion: 0.65%). Et pour le per ça: droits d’entrée 0.5%.

Je pense que je vais d’abord placer 30000 euros ( a priori je peux mettre 16000€ sur le per, donc 14000€ sur l’assurance vie?) puis m’occuper du pel.

Que me conseillez vous s’il vous plait?

Merci d’avance.

Bruno
Un 0 s’est glissé par erreur dans mon compte courant. C’est évidemment 34000€ et non 340000€. Désolé

Bonjour Bruno, je ne sais pas quoi répondre, car je débute moi aussi, mais je suis le fil, les réponses m’intéresseront :slight_smile:

Hello

340 000 euros sur un compte courant, effectivement il faut tout de suite agir et faire fructifier cette argent.

Je vais supposer que tu n’as pas de projet à cours et moyen terme.