Conseils placement court terme avant prêt immobilier

Bonjour à tous,

Je cherche à placer une somme qui devra rester disponible dans 3 mois à 1 an pour un apport immobilier.
Je regarde du côté de l’AV Boursobank avec le boost actuel à 4,5% sur le fonds euros (sous contrainte de 30% en UC).

Quelques questions :

• Que pensez-vous de cette option, notamment vu les frais d’entrée/sortie ?
  • Quelles UC « défensives » conseillez-vous pour limiter le risque sur la partie 30% ?
  • Y a-t-il de meilleures alternatives auxquelles je n’aurais pas pensé ?

Pour contexte :

• J’ai déjà PEA et CTO en bourse, donc je cherche vraiment du sécurisé ici.
  • J’ai déjà une AV en ligne ailleurs mais BoursoBank étant ma banque, je cherche la facilité pour cette période.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour.

Je suis dans le même cas. En attente d’un placement en AV luxembourgoise d’une somme a 6 chiffres prévus dans 4 mois, j’ai opté pour le compte rémunéré trade republic (2% brut…) mais en attendant les intérêts sont mensuels et transférable quand je le souhaite. Une sorte de compte a terme non bloqué par la durée.

Cordialement

1 « J'aime »

2% brut chez Revolut, intérêts versés quotidiennement taxes déduites.

J’ai 57k chez eux, je touche ~2.17€ net par jour.

Comme t’es déjà chez bourso, ouvre plutôt un compte bourso+. C’est pareil que TR ou Revolute, mais chez bourso, ça simplifiera les opérations

Oui c’est possible aussi chez revolut mais c’est payant je crois.

Chez TR c’est gratuit.

1 « J'aime »

Oui 17€/mois pour l’abonnement Metal, qui permet, entre autres d’accéder au compte à 2%.

Pas interessant effectivement dans le cas présent. En gratuit les intérêts sont de 1%.

Merci pour vos retours ! L’AV permettrait de faire environ 2 fois mieux en rentabilité, ça ne vous semble pas une bonne option ?