Conseils pour débutant, surveillance du pea

Bonjour.
A tout ceux qui ont un pea.
Est-ce-que vous êtes quotidiennement déçus pour le surveiller…?
Depuis que j’ai ouvert le mien sur fortuneo, avec pour l’ instant très peu d’argent dessus, en attendant le déblocage de mon assurance vie.
+/- 8000€
Merci
Tout les jours je me fais des listes de Etf et d’ actions…
Et tout les jours je regarde l’ évolution de mon PeA avec mon Etf ainsi que mes 2 actions acheté
AXA ET NATIOBOTIX.

Alors Êtes-vous tout les jours dessus ?

La question à se poser c’est pourquoi y aller tous les jours dessus ?
Si tu as un objectif LT, c’est pas pertinent a part te faire prendre de mauvaises décisions sur le coup de l’émotion.

Imagine quand tu auras des gros montant dessus, à la moindre baisse journalière tu sera pas bien

L’investissement en bourse ( et non le trading), c’est très « chiant », tu investit sur ton ETF chaque mois et rebolote tous les mois.

Enfin pour ma part je le fait comme cela.

3 « J'aime »

Tous les jours depuis son ouverture il y a 6 mois. Quoiqu’il se passe, ca ne changera pas ma stratégie, dca sur un unique etf monde mensuel.

Lequel pour infos ?

Cw8 sur le mien, wpea sur celui de ma femme.
Si je n’en avais eu qu’un, j’aurais pris wpea. Il n’y a pas de vraie justification à ce choix.

2 « J'aime »

Hey,

Tu verras ca va bouger avec le temps, au bout de quelques mois tu feras un tour par semaine ou toute les deux semaines.
C’est du long terme, pas besoin de rester l’œil dessus haha !

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai commencé a le regarder toutes les 2h, maintenant je suis a toutes les 48h, j’ai bon espoir de l’oublier tout un mois un jour xD

2 « J'aime »

Ouvert début juin : pareil, je regarde la perf en fin de journée parce que mon ETF est indiqué sur un écran Google que je vois le soir… mais je me connecte moins… ça passe :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir
Tu as un seul ETF ?
Puis-je savoir lequel ?
Je suis encore un peu perdue…
Merci

J’ai pris FR0011550185 : BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR

Je suis rentré en lumpsum à chaque fois que j’ai touché de l’argent (3 grosses sommes)

Pourquoi tu es perdu ?

1 « J'aime »

Y’a l’effet nouveauté au début clairement j’étais refaite de surveiller régulièrement (sans qu’il ait d’action derrière vu que je n’allais pas arbitrer sur quoique ce soit) maintenant je consulte quand je regarde mes comptes par curiosité vu que c’est la même app et évidemment quand je fais mon achat à la jean Michel DCA chaque mois

J’avais vu qqun sur le forum dire que l’investissement passif sur etf quand c’est bien fait et simple, c’est ch”””t dans le sens y’a pas grand chose à faire :face_with_hand_over_mouth:

Mais oui je trouve ça nul des mois de recherches études Formation, pour 3 minutes hop c’est plié. Bon ben voilà :rofl::rofl:

2 « J'aime »