Conseils pour progresser

Bonjour a tous ,

ayant un peu diversifié mon patrimoine , je souhaite faire action avec un montant conséquent ( 110k ) en bourse ETF/obligations /actions
je suis novice dans tout ca et j’aimerais savoir si des membres peuvent me donner des supports ou on peut regarder et s’informer sur tout ca pour analyser les performances de chaque obligations / actions / ETF et voir pour passer a l’action

merci a tous d’avance

Première chose : quels sont vos objectifs à part diversifier ? Augmenter votre capital ? Avoir une rente ?
Merci.

Cordialement,

Franck ABED

Hello @stephane398

Pour les ETF, tu peux regarder sur le site JustETF
Pour les actions/obligations, tu peux trouver des infos sur Boursorama, Yahoo Finances par exemple

D’accord avec @Franck197 de savoir dans quel but avant d’aller chercher les fonds où investir :+1:

merci Julien pour les tes 2 infos pour aller prendre des infos , prioritairement je cherche a augmenter mon capital mais je ne suis pas du tout contre également en parallèle avoir une toute petite rente/mois histoire d’avoir un petit coup de pouce et profiter un petit peu plus.

Est ce réalisable ?

Merci Franck de ta réponse . Prioritairement je souhaite augmenter mon capital cependant je serais pas contre egalement pouvoir me verser une toute petite rente/mois aux alentours des 300/400 euros/mois mais les deux sont ils envisageables avec un pécule de 110k ? j’en doute

Hello, avec les temps qui courrent je te conseilles d’y aller en DCA avec un portefeuille varié (MSCI World , Emerging Markets, Eurostoxx Banks etc…) et de garder une poche fun/dynamique avec de la thématique sur la Défense ou les small caps.

Hello @stephane398

Pense à mentionner les gens si tu souhaites que l’on ait une notification, j’ai failli passer à côté :slightly_smiling_face:

Pour ça, il te suffit de ne pas les investir et tu les auras :+1: