Continuer de stocker sur Livret A + LDD?

Bonjour,

Confronté à un dilemme et je ne parviens pas à prendre une décision, c’est pourquoi je cherche à avoir quelques avis pour étudier les différentes perspectives.

Je dispose de fonds sur un Livret A et sur un LDD, le montant des versements a atteint la limite.
J’ai conservé cet argent sur ces deux produits car j’estime en avoir besoin à court terme pour un achat immobilier. Mais voilà, cet achat est retardé pour diverses raisons (persos comme pro) et j’ai un peu moins de visibilité, bref cet achat çà ne sera pas avant 6-12 mois, si cela doit se faire.

La question que je me pose, c’est dois-je laisser ces placements en l’état, ou dois-je switcher vers d’autres produits ?
En parallèle je dispose d’un PEA (j’ai exclu cette possibilité), 1 AV BoursoVie sur un fond Euro (peu performant)

Hello @David548

Si tu as besoin de l’argent dans 6/12 mois, tu peux très bien garder ton argent sur ton livret A et LDDS :+1:

Si tu as atteint les limites de versements du livret A et LDDS, dans ce cas je vois principalement deux solutions pour tes futurs versements :
Fond euros
Comptes Ă  terme

Pour le fond euros, soit sur ton AV actuelle et/ou sur une autre AV que tu ouvrirais qui offrirait un meilleur fond euros mais attention à prévoir de garder la somme minimale pour ne pas clore ton AV (sauf si tu souhaites la clore)

Pour les comptes à terme, bien lire les conditions de durée de blocage de ton argent et les taux de rémunération qui sont bruts de fiscalité (prévoir la flat tax de 30% sur les gains ou l’impôt sur le revenu en fonction de ta situation).

Bonne réflexion !

2 « J'aime »

Bonjour,
si c’est du court terme (6-12 mois), ouvre un fonds euros boosté, qui vise 3+1,60% par ex. pas pertinent d’aller en Bourse sur une aussi courte période.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair

1 « J'aime »

DAT et fonds € classiques ne vont pas etre interessant.

Tu peux en effet t’orienter sur les fonds € boostés à la condition de ne pas avoir de frais d’entrée…

EuroExclusif est plutot performant.
En plus la perf est boostée en ce moment.
Si ton AV est mature cest mieux que les livrets.

1 « J'aime »

Je viens de voir l’offre sur boursobank avec la perf boosté…
On est d’accord que ça concerne que le fond euro EuroExclusif et que si je le prend en gestion libre, je bénéficie de l’offre, pas besoin de le prendre en gestion piloté?

Je suis intéressé par la réponse à la question de belek

Oui.

De toute façons il ne faut jamais prendre les gestions pilotées. Jamais.

1 « J'aime »