Contrat de capitalisatin pour personne morale en ligne

Je sais qu’il existe des revendeurs en ligne d’assurance vie (linxea, placement-direct…) très compétitifs et pratiques. Pour une personne morales, l’équivalent est un contrat de capitalisation, malheureusement dans sa FAQ Linxea mentionne deux contrats mais pas de souscription ou de gestion en ligne… Quelqu’un a une recommandation pour l’ouverture d’un contrat de capi en ligne pour personne morale ?

Edit: Je viens de poser la question à placement-direct → pas de personne morale…

Ă€ mon avis le contrat de capitalisation Linxea Spirit Capi 2 propose une gestion en ligne comme tous les produits Spirica :

La seule chose papier sera peut-être la souscription… Pose leur la question ?

Merci : Les personnes morales peuvent-elles souscrire vos contrats de capitalisation ? | Centre d'aide
Pas de gestion en ligne non plus.

Dommage ! Vous avez essayé les autres assureurs en ligne classiques de la place, autres que Generali et Spirica ?

Intéressé par tes recherches car sans passer par un cgp je n’en ai jamais trouvé…

Après pourquoi veux tu un contrat de capitalisation en particulier ?

Je voudrais un contrat de capi pour avoir une enveloppe capitalisante, sans passer par la case IS pour chaque arbitrage. Les autres « avantages Â» le fond euro pour garder un peu de cash pour des thĂ©matiques (je suis conscient qu’on ne peut pas timer le marchĂ©, mais on a le droit de jouer :), des actions en direct si possible, et de la pierre papier. Je suis preneur d’autres suggestions. Pour l’instant, rien sans passer par une CGP.

Ok tes arguments sont clairs…

Pour les SCPI via contrat capi je comprends moins par contre car ça rajoute des frais alors qu’en direct tu bénéficies de l’imposition à l’IS et encore mieux en usufruit pour en plus pouvoir les amortir sur ton bilan…

j’ai longtemps chercher aussi mais en capi c’est quasiment toujours de la gestion papier… rédhibitoire pour moi aujourd’hui…
Du coup j’ai ouvert un capi via CGP pour être tranquille et un CTO personne morale chez fortuneo qui est totalement gérable en ligne.

Pas de gestion en ligne sur les contrats de capi proposés par Linxea, dommage, voici leur réponse:

Concernant l’ouverture d’un contrat de capitalisation pour une société 2 contrats sont disponibles :

** Linxea Capitalisation (montant minimum 50 000 euros avec un minimum d’UC qui peut être imposé par l’assureur/les conditions définitives seront communiquées suite à l’étude préalable effectuée par l’assureur) et*
** Linxea Spirit Capitalisation 2 (montant minimum 50 000 euros avec un minimum d’UC qui peut être imposé par l’assureur/les conditions définitives seront communiquées suite à l’étude préalable effectuée par l’assureur)*

Une étude préalable des statuts et des bilans est nécessaire pour obtenir un accord de l’assureur.

Nous vous invitons à nous indiquer le contrat qui vous intéresse, le montant que vous envisagez de placer, et à nous adresser les statuts à jour et les derniers bilans de la société pour étude dans ce cas.

Vous pouvez retrouver la présentation du contrat Linxea Capitalisation sur notre site, à la page suivante : https://www.linxea.com/epargne/capitalisation/linxea-capitalisation

Vous pouvez Ă©galement retrouver la prĂ©sentation du contrat Linxea Spirit Capitalisation 2 sur notre site: Linxea Spirit Capi 2 - Linxea

La gestion en ligne du contrat Linxea Spirit Capitalisation 2 ne sera pas ouverte pour une personne morale, mais vous pourrez consulter le contrat en ligne.

Il n’y aura pas d’accès (ni à la consultation ni à la gestion en ligne) pour le contrat Linxea Capitalisation pour une personne morale.

Merci pour ses infos à jour. Leur FAQ ci dessus disait à peu près la même chose.

Je cherche aussi mais je ne trouve rien de satisfaisant mĂŞme via CGP.
La gestion papier c’est rédhibitoire

Pourquoi vouloir passer par un contrat de capitalisation ? Si on se base sur ce comparatif de placement pour les personnes morales, on voit que :

  • Les frais sont importants (frais d’entrĂ©e, de gestion et d’arbitrage)
  • Difficilement accessible aux sociĂ©tĂ©s commerciales et industrielles

Vs un CTO Pro qui a l’air plus flexible, plus performant et moins cher. Certains acteurs en ETF (Yomoni etc) en font en 100% en ligne maintenant

Dans mon cas, ce n’est pas une société commerciale ou industrielle, et elle a accès au fond euros. Pour Linxea Spirit Capitalisation 2 par exemple, les frais d’entrées et d’arbitrages sont nuls. 0.1% sur les transactions ETF et 0.5% sur les frais de gestion UC. L’imposition est forfaitaire et annuelle et ça simplifie la comptabilité.

L’inconvénient d’ouvrir un contrat de capi en ce moment, c’est que le taux moyen des emprunts d’état est élevé. Ça va te bouffer une partie significative du levier fiscal.

Ajouté aux frais d’enveloppe, ça m’a refroidi d’en ouvrir un. J’ai préféré rester en CTO.

1 « J'aime »

Oui d’accord avec @vincent.p