Création club investissement

Hello,

Non pas encore et ne suis plus trop intéressé en ce moment.

D’accord je vois. N’hĂ©sites pas si tu veux que je te fasse dĂ©couvrir celui dont j’ai complĂštement adhĂ©rĂ© depuis quelques mois :smiling_face_with_sunglasses:

N’hĂ©site pas Ă  le mentionner dans ce groupe de discussion en donnant ton avis objectif sur celui-ci pour que cela serve Ă  tout le monde.

Ah yesss OK merci de l’idĂ©e je le ferai. Je dĂ©couvre la communautĂ©.

Bonjour,
mon club d’investissement au sens de : Clubs d’investissement - Place des Investisseurs vient d’ĂȘtre dissous aprĂšs 10 ans, il Ă©tait chez BD.
BD ne fait plus de compte Club d’investissement.
Est-ce que l’élite a connaissance d’un bon courtier, en ligne idĂ©alement, qui propose encore cette prestation ?
Merci.
RF

Bonjour,
la patronne de la place des investisseurs m’a indiquĂ© que seule la SG (et encore pas toutes les agences) propose encore un compte Club d’Investissement.
Sale histoire.

RF

Bonjour,

Aprùs 2 ans, serait il possible d’avoir un retour des personnes qui ont investis via Flore Club et/ou Roundtable ?
Merci.

Bonjour Julien

Voici quelques éléments de réponse sur Flore Club :

• Flore Club est une sociĂ©tĂ© de capital risque evergreen : elle accueille au fil de l’eau des actionnaires qui investissent tous ensemble, contrairement aux clubs deals oĂč chaque BA dĂ©cide de rejoindre ou pas chacun des deals proposĂ©s
  • Flore Club investit uniquement en follower de Flore Factory (sociĂ©tĂ© d’investissement principale), qui est dĂ©tenue Ă  100% par les dirigeants (pas de LPs). Donc skin in the game total. Pas de modĂšle Ă©conomique Ă  pousser des deals quoi qu’il en coĂ»te :slight_smile:
  • une 15aine de membres ont Ă©tĂ© cooptĂ©s dans Flore Club. La liste d’attente compte une 20aine de personnes. Elle se dĂ©bloque au fur et Ă  mesure que des opportunitĂ©s d’investissement se rĂ©alisent.
  • 5 investissements en amorçage rĂ©alisĂ©s en 18 mois. 1 en cours.
  • Aucun exit Ă  date. Mais des levĂ©es en sĂ©rie A en cours dans les startups en portefeuille.
  • Et Ă  titre info : le portefeuille de Flore Factory est public