Creation d'une interface pour les impots

Bonjour la communauté,

Je trouve l’interface de Finary vraiment bien, et j’aimerai bien que Finary se dĂ©veloppe encore plus, en proposant une interface ou rubrique spĂ©cial pour les impĂŽts.
Dans le mĂȘme genre que ce que propose Waltio mais en plus simple et en moins cher aussi :smiley:
Le fait de connecter ses wallets grace au clé API à Finary et de récupérer en lecture seul les données, nous permettrais de nous facilité la vie pour la déclaration aux impots de nos actions.
Cela permettrais aussi d’avoir une vĂ©ritable vue sur son portefeuille final.

Merci Sylvain, tu parles des impĂŽts sur la crypto ?

Je serai surtout partant pour des « Booster » (conseils Finary) sur les optimisations fiscales.
Exemples :
« À notre connaissance, vous n’avez pas de PER. En investissant 2 000€ avant le 31 dĂ©cembre 2022, vous pourriez Ă©conomiser 1 000€ d’impĂŽts ».

« Vous avez versĂ© 1 200€ sur vos compte titres et seulement 100€ sur votre PEA depuis la crĂ©ation de vos comptes. Nous recommandons de prioriser les versements sur votre PEA. »
Et avec des boutons comme :

• « Me rappeler plus tard » => un rappel
  • « Je mets en place ! » => un fiche dĂ©taillĂ©e sur les gains potentiels (et coĂ»t d’opportunitĂ©)
  • « Pas besoin merci » => n’affiche plus la recommandation

Et puis le Saint Graal serait d’avoir la gĂ©nĂ©ration de nos IFU pour chaque placement (compte titres surtout !)

6 « J'aime »

Je parle pour tous les actifs en gĂ©nĂ©ral (mĂȘme si je suis plus basĂ© sur la crypto)
Il suffirait de récupérer les données de dépots et retrait dans un fichier connecté.

Au plaisir.

Axel, ton idée est pas mal aussi.
Apres il faudrait diffĂ©rencier la partie « dĂ©claration d’impots » et « optimisation d’impots »

2 catégories à développer.

1 « J'aime »

L optimisation fiscale fait entirerment partie de la gestion patrimonial.
Une aide pour maitriser les 3 piliers avec les deductions d impot pour rĂ©duire d assiette fiscale, mais aussi reductions et les credits d’impot
Devant cette montagne, des petits modules devrais etre intégré comme par example:
-Faire la somme des dividendes SCPI pour proposer les valeurs dans chaque cases feuilles impots.
-Indiquer ses moins values pour les retranscrire sur sa feuille d imposition

La case impot devrais etre dans la Roadmap
 à suivre