Création PEA, débuter en investissement

Bonjour à tous ! J’aimerai si possible quelques conseils concernant mes premiers investissements. J’ai pu regarder beaucoup de vidéo et lire bcp de chose aux sujets de l’investissement mais je préfère l’avis de la communauté finary que des avis souvent affiliés sur youtube.

Mon compte bancaire principal est au crédit mutuelle avec a peu près 5000euros repartis entre compte courant mais une grosse partie sur le livret bleu. J’ai 25ans et je pense qu’il serait temps d’investir ( un peu tard je sais ). Je cumule un post de gérant de restaurant ainsi qu’une activité de micro entrepreneur freelance dans le design.

J’aimerai ouvrir un PEA et y investir quelques petites sommes chaque moi sur du long terme. Auriez vous des conseils concernant le lieu ou l’ouvrir, j’ai lu que fortuneo et Bourso avaient tendance a être adapté dans mon cas précis .

Chaque avis est bon a prendre je vous remercie tous d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dirai que pour pouvoir te donner un avis, il faudrait en connaitre beaucoup plus sur toi.
Pour te connaitre et te conseiller il faudrait prendre du temps et le temps c’est de l’argent, et ceux qui te prennent de l’argent c’est les CGP (il y en a quand même des correctes).
J’aurai bien aimé commencer à 25 ans pour moi ça été plutôt 60 donc tu n’es pas en retard.
Je te propose de lire le forum les vidéos ne font pas tout et de construire ta propre opinion.
Pour exemple sur trois banques Bourso, Fortunéo, Saxo qui ont un PEA.

• Bourso, ils ont un ETF sans frais,
  • Fortunéo, ils ont une offre avec un achat d’actif de moins de 500€ par mois.
  • Saxo, à des prix intéressant sur des achats de + de 500€ et certains actifs sont aussi sans frais.

Pour résumer juste sur ce choix d’établissement, il faut savoir combien tu veux mettre par mois, sur quoi, …

Dans un premier temps suivre la pyramide.

Bonne lecture