Crédit immo locatif en sasu 1 an

Bonjour,
Je souhaite savoir si l’un d’entre vous a réussi à avoir un prêt immo locatif avec une sasu d’1an d’activité ?

Je souhaite créé une sci avec ma sasu

Merci d’avance

Bonjour, essaye de démarcher quelques banques, elles peuvent te répondre rapidement si oui ou non ce serait faisable en fonction de tes revenus, situation, etc

1 « J'aime »

Bonjour demande avant tout à ton banquier, j’ai réussi à faire un prêt avec une sasu et un statut d’autoentrepreneur de moins de 3 ans. Si tu sais bien « gérer » tes comptes bancaires ça passera.

Hello,

C’est sans doute pas impossible mais ça me paraît compliqué. C’est surtout ta situation personnelle et professionnelle ainsi que la taille du projet qui vont être déterminants pour rassurer les banques.

• Est-ce que ta SASU est ton activitĂ© principale ou bien un side business ?
  • Reçois-tu un salaire fixe tous les mois (via ta SASU ou autre employeur) ?
  • As-tu de l’apport disponible Ă  mettre dans le projet ?
  • As-tu un patrimoine dĂ©jĂ  constituĂ© Ă  titre personnel (une RP Ă  ton nom par exemple) ?
  • As-tu dĂ©jĂ  clĂ´turĂ© ton premier bilan comptable avec ta SASU ? Si oui, a-t-elle fait un bĂ©nĂ©fice ? Es-tu confiant sur la pĂ©rennitĂ© et la continuitĂ© de faire un bĂ©nĂ©fice d’annĂ©e en annĂ©e ?
  • Quelle est la nature du bien immobilier que tu souhaites acquĂ©rir ? Comment sera-t-il exploitĂ© ? Quels revenus locatifs comptes-tu en tirer ? Acquisition en nom propre ou bien via la SASU ou une SCI ?
  • etc.

C’est autant de questions que la banque sera amenée à te poser pour en savoir plus et déterminer si ton profil et la nature du projet sont suffisamment peu risqués pour qu’elle te prête l’argent.

1 « J'aime »

Merci beaucoup