Crédit Immobilier - Vos taux actuels

3.3% pour une SCI à l’IS c’est très bien.

J’ai obtenu 4.25% il y a un an pour ma SCI à l’IS pour 100K€ empruntés.

1 « J'aime »

L’achat d’une RP en VEFA :

Prix d’achat : 377894 euros + 7000 de frais de notaire + 3500 de caution Crédit Logement

Prêt de 303 894 euros chez Boursobank

85000 d’apport personnel

Taux fixe : 3.04

TAEG : 3.44

25 ans

Je pense que c’est le meilleur taux du marché pour cette durée

J’ai fait le tour des banques moi-même et j’ai appris pas mal de choses.

1 « J'aime »

Un petit UP pour avoir les chiffres récents

CA Alpes Provence fait une offre similaire à celle de SG à 2,99%, pas sûr que ce soit réplicable au niveau national mais ça donne la tendance pour les taux en mars :slight_smile:

EDIT: pas si similaire, SG c’était sur max 20 ans, ici c’est sur 25 :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu une simulation il y a trois jours par mon courtier.
Mes revenus : 41k net par an
Loyer : 0€ je suis logée à titre gratuit par mon travail
J’ai fait une offre sur un appartement dans l’est pour un achat de 72k€

Il me propose un taux sur 20 ans de 2,89 (de prime abord sans trop chercher)

3 « J'aime »

pret 280 000e
taux 3.36
25 ans

Achat d’un immeuble (2 lots)
Prix de revient : 217+50K€
Apport : 20K€

J’ai fais 3 banques en février 2025 :
1 - 3.30% sur 20 ans
2 - 3.10% sur 25 ans
3 - 2.99% sur 25 ans

2 « J'aime »

Simulation faite pour un 3e bien en locatif avec une petite enveloppe travaux, sans projet de RP dans le court terme:

• 2,99% (vous devinerez chez qui), TAEG 3,64 => sur le TAEG on peut faire mieux ailleurs
  • sur 20 ans
  • 6 mois de différé.

A noter que 2 courtiers m’ont claqué la porte au nez avec un calcul très rapide (et visiblement mal fait) du taux d’endettement.
Alors qu’en direct, le prêt peut encore passer dans 3 banques différentes.

Primo accédant

Projet immo résidence principale (que je vais mettre en location)

Appartement : 205k
Apport 60k

Taux actualisés à mars 2025 sur 25ans (hors assurance)
CA : 3.2% *
BNP : 3.8%*
Caisse d’épargne : 3.2%*
Courtier : 3.3%
Boursobank : 3.99%

*à ce taux, je peux ensuite obtenir 10% du crédit avec un taux à 1.99% en tant que primo accédant.

1 « J'aime »

J’ai fait une simulation avec la SG à 2,99 % je suis arrivé à 4.1% en Taeg avec assurance à 50 % 50%

oui en effet le 2,99 est vraiment un prix d’appel. Ce n’est pas forcément la meilleure offre du marché quand on compare les TAEG et les coûts totaux du crédit

Prêt accordé pour un appartement a la montagne au nom d´une SARL de famille avec profil expat.
Mars 2025
Projet total: 1,053,500
Crédit Mutuel: 3,20%
Apport de 50%

Salut,
Tu peux avoir 10% du crédit à 1.99 % ? J’ai vu ça chez Crédit agricole et LCL uniquement.

Je contribue également au poste : j’ai échangé récemment avec une conseillère Crédit agricole, comme j’achète dans du neuf avec un DPE B, elle me fait 10% à 0% et le reste à 3.05%, ce qui donne un taux nominal à 2.77% sur 25 ans. ça a l’air d’être le mieux possible, je vous tiens au courant quand je finalise.

3 « J'aime »

J’ai eu un entretien avec le crédit mutuel ce week-end qui m’a donné plus de détails concernant ces « 10% ».
En tant que primo-accédant, sur l’achat d’un bien ancien, on peut avoir une aide de +/-10% du crédit à un taux de 1.99% (max 20k€ sur le crédit)
Sur ma simu cette ligne est notée « BOOSTER PRIMO ACCEDENT »

• Crédit Mutuel : 3.1%

/!\ Dans certaines banques, votre taux peut varier en fonction de votre taux d’endettement et/ou votre reste à vivre

Ma compagne, qui a un autre projet, s’endette moins que moi mais a moins de reste à vivre.
Son taux au Crédit Mutuel, a été estimé à 3.25% alors qu’elle met 75% d’apport dans son achat.

/!\ Ce critère de reste à vivre n’a pas la même pondération dans chaque banque, il est important de présenter votre dossier dans plusieurs banques.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai obtenu une simulation de crédit à un taux de 2.90% en prenant en compte ma ligne primo accèdent.
Avec un taux TEAG global estimé à 3.23%

Il faut forcer un peu auprès de sa banque et avoir un dossier propre.

Je suis allé voir une autre agence de ma banque, le conseiller m’a proposé une super offre, j’ai demandé la même chose à ma banquière, j’ai eu mieux.

je trouve ça toujours hallucinant qu’un autre employé de la même banque propose autre chose à un client de son collègue.

Mais c’est quand même royal quand ça vous bénéficie !

1 « J'aime »

2,99% et TAEG à 3,04% avec la société générale pour du locatif. Je n’ai pas trouvé mieux ailleurs.

T’es sûr pour le TAEG? Ça me semble impossiblement bas compte tenu du taux nominal.

Oui j’étais étonné aussi, branche banque privée de la SG Monaco. Ça doit aider !